KudoZ home » French to Spanish » Other

rapporteur

Spanish translation: Relator / Ponente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rapporteur
Spanish translation:Relator / Ponente
Entered by: Pamela Peralta

02:58 Jan 16, 2004
French to Spanish translations [Non-PRO]
French term or phrase: rapporteur
On constate souvent que la mise en commun des travaux de sous-groupes est décevante : les rapports risquent de se succéder de façon répétitive, ils paraissent pauvres en comparaison du travail qui a précédé et même infidèles si le rapporteur improvise.
Pour pallier ces inconvénients, les rapporteurs ne doivent pas être désignés au dernier moment et il faut leur conseiller d'utiliser le tableau-papier pour structurer leurs informations.

L'aspect répétitif des rapports sera supprimé si l'on demande à chaque rapporteur d'intervenir uniquement en complétant les interventions précédentes.
limule
relator / ponente
Explanation:
Aunque yo lo he visto en traducción del inglés al español tiene el mismo significado ya que es un galicismo.

[PDF] LISTA DE PARTICIPANTES LIST OF PARTICIPANTS LISTE DE PARTICIPANTS
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Sr. Efrén Andrade- Ministro Relator Rapporteur Brazil Sr. Flavio Celio Goldman
Page 3. ... Rafael Ortiz Quezada Subsecretario Relator Rapporteur Brazil Sr. ...
www.rlc.fao.org/larc/lista.pdf - Páginas similares

Mandate: Special Rapporteur on indigenous people
... Rapporteur spécial de la Commission des droits de l'homme sur la situation des ... Relator
Especial de la Comisión de Derechos Humanos sobre la situación de los ...
www.unhchr.ch/html/menu2/7/b/mindp.htm - 13k - En caché - Páginas similares

P - R
... Ponente, relator de tema, Theme Rapporteur, Rapporteur de la séance thématique,
Themen-Berichterstatter. ... Relator, Rapporteur, Rapporteur, Berichterstatter. ...
www.economicas-online.com/glosarios/pol_pr.htm - 68k - En caché - Páginas similares

- EL MUNDO | Suplemento de Salud 533 - Yondelis, la joya devaluada
... Sin embargo, aunque la compañía solicitó a la agencia que designara a uno de
los técnicos de estos países como rapporteur (ponente) de su ET-743 —el ...
www.el-mundo.es/salud/2003/533/1057344246.html - 40k - En caché - Páginas similares

Pamela
Selected response from:

Pamela Peralta
Peru
Grading comment
una tonelada de gracias!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2relator / ponente
Pamela Peralta
4 +1Informantes
Juan Jacob
5redactor
Thamara Quintini
5 -1ReporteroxxxAlex Zelkind


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Reportero


Explanation:
Porque no?

xxxAlex Zelkind
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Juan Jacob: Porque un reportero trabaja en algún medio de comunicación, específicamente. Se escribe: "¿Por qué no?", y no "Porque no?"
36 mins
  -> Gracias, Juan, por su correccion

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
redactor


Explanation:
Una posibilidad

Thamara Quintini
Canada
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 4

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
relator / ponente


Explanation:
Aunque yo lo he visto en traducción del inglés al español tiene el mismo significado ya que es un galicismo.

[PDF] LISTA DE PARTICIPANTES LIST OF PARTICIPANTS LISTE DE PARTICIPANTS
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Sr. Efrén Andrade- Ministro Relator Rapporteur Brazil Sr. Flavio Celio Goldman
Page 3. ... Rafael Ortiz Quezada Subsecretario Relator Rapporteur Brazil Sr. ...
www.rlc.fao.org/larc/lista.pdf - Páginas similares

Mandate: Special Rapporteur on indigenous people
... Rapporteur spécial de la Commission des droits de l'homme sur la situation des ... Relator
Especial de la Comisión de Derechos Humanos sobre la situación de los ...
www.unhchr.ch/html/menu2/7/b/mindp.htm - 13k - En caché - Páginas similares

P - R
... Ponente, relator de tema, Theme Rapporteur, Rapporteur de la séance thématique,
Themen-Berichterstatter. ... Relator, Rapporteur, Rapporteur, Berichterstatter. ...
www.economicas-online.com/glosarios/pol_pr.htm - 68k - En caché - Páginas similares

- EL MUNDO | Suplemento de Salud 533 - Yondelis, la joya devaluada
... Sin embargo, aunque la compañía solicitó a la agencia que designara a uno de
los técnicos de estos países como rapporteur (ponente) de su ET-743 —el ...
www.el-mundo.es/salud/2003/533/1057344246.html - 40k - En caché - Páginas similares

Pamela

Pamela Peralta
Peru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Grading comment
una tonelada de gracias!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clarisa Moraña: Relator, en este preciso contexto yo la consideraría una de las mejores opciones. Se la utiliza mucho en el ámbito de organizaciones y organismos.
8 mins
  -> Gracias Clarisa :)

agree  Pablo Grosschmid: correcto
3 hrs
  -> Gracias Pablo :)

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Informantes


Explanation:
Se habla de "rapport" (informes) et de "rapporteurs"... por lógica, te propongo informantes.
Suerte.

Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 520

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
3 hrs