KudoZ home » French to Spanish » Printing & Publishing

aparution

Spanish translation: publicación


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:aparution
Spanish translation:publicación
Entered by: Teresa Guerra

14:14 Mar 15, 2007
French to Spanish translations [Non-PRO]
Law/Patents - Printing & Publishing
French term or phrase: aparution
dans le contexte d'un dépôt légal, comment dit-on "aparution" en espagnol ?
Daphné
publicación
Explanation:
Suerte.
Selected response from:

Teresa Guerra
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5publicación es correcto pero el término es PARUTION
Mariana Zarnicki
4 +1publicación
Teresa Guerra


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
publicación


Explanation:
Suerte.

Teresa Guerra
Works in field
Native speaker of: Spanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza: publicación
45 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
publicación es correcto pero el término es PARUTION


Explanation:
PARUTION, subst. fém.
Fait pour un imprimé (ou un texte) d'être publié; fait pour un disque ou un film d'être mis en vente ou accessible au public. Il a voulu absolument, à cette occasion de la parution de son nouveau livre, m'emmener déjeuner avec lui (Léautaud, Journal littér., 2, 1908, p.112). Ses grandes aventures étaient maintenant la parution d'un ouvrage illisible, d'un article sur Kafka ou Faulkner (Aymé, Confort, 1949, p.120).
− P. méton. Date de la publication ou de la mise en circulation; ce qui est ainsi publié ou accessible au public. Parution récente; catalogue des dernières parutions. Les photos qu'on donne d'un film avant sa parution ne montrent guère que les vedettes (Civilis. écr., 1939, p.42-11). Le club fait paraître un bulletin (...) qui est envoyé aux adhérents six semaines avant la parution d'un disque (Disque Fr., 1963, p.11).
Prononc.: [paʀysjɔ̃]. Étymol. et Hist. 1. 1770 «action de paraître en scène (en parlant d'un acteur)» (La Mimographe, Amsterdam, 1770, p.227 d'apr. G. von Proschwitz ds St. neophilol. t.36, p.326), ex. isolé; 2. 1907 en parlant d'un ouvrage imprimé (J. Rivière, Corresp., [Avec Alain-Fournier], juill., p.199); cf. 1920 (Lar. mens., mai, Petite corresp., ibid.: ,,Le mot (...), dans le sens de «date de publication», est de plus en plus employé et passera vraisemblablement dans l'usage``). Dér. de paru, part. passé de paraître1*; suff. -tion*, prob. sur le modèle de comparution*. Fréq. abs. littér.: 25.



Mariana Zarnicki
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4