KudoZ home » French to Spanish » Psychology

" ce n'est rien moins que de l'ordinaire"

Spanish translation: lejos de ser común


03:11 Oct 19, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Social Sciences - Psychology
French term or phrase: " ce n'est rien moins que de l'ordinaire"
Realmente, no le encuentro la vuelta a esta expresión. Este es el contexto:
"Vous devez maintenant vous rendre compte si vous avez un ennemi engagé dans l'aliénation parentale, ce qui fait que cette personne est votre ennemi et comment vous pouvez au mieux protéger vos enfants. Et, jusqu'à présent, *ce n'est rien moins que de l'ordinaire*, c'est le faible pourcentage des personnes très malades."
Gracias por su ayuda.
Zuli Fernandez
Uruguay
Spanish translation:lejos de ser común
Explanation:
Me parece perfecta tu idea, Zuli. Un beso
Selected response from:

Mariana Zarnicki
Argentina
Grading comment
¡Muchas gracias a todos!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lejos de ser común
Mariana Zarnicki
4, y esto es muy común,
Rafael Molina Pulgar
3es mas bien ordinariokelime
3lo que no tiene nada de ordinario
Mainapa S.L.


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lo que no tiene nada de ordinario


Explanation:
Puede que te ayude

Mainapa S.L.
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  celiacp: yo lo entiendo al revés
5 mins

neutral  Juan Jacob: También lo entiendo al revés.
7 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
es mas bien ordinario


Explanation:
La grammaire normative définit les usages des tournures rien moins que et rien de moins que. La première a le sens négatif : Pierre n’est rien moins qu’intelligent signifie qu’il n’est pas intelligent et la seconde est positive : Pierre n’est rien de moins qu’intelligent signifie qu’il est intelligent

Example sentence(s):
  • http://www.cairn.info/resume.php?ID_REVUE=TL&ID_NUMPUBLIE=TL_053&ID_ARTICLE=TL_053_0117
kelime
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
, y esto es muy común,


Explanation:
+++

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lejos de ser común


Explanation:
Me parece perfecta tu idea, Zuli. Un beso

Mariana Zarnicki
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 24
Grading comment
¡Muchas gracias a todos!