KudoZ home » French to Spanish » Religion

quand est-il donc de cette doctrine de Balaam?

Spanish translation: en qué consiste pues esta doctrina de Baalam?


10:38 Mar 13, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion / les sept eglises de l'Apocalypse
French term or phrase: quand est-il donc de cette doctrine de Balaam?
La compromission trouva un allié de choix: la peur. Cette dernière ne peut trouver refuge que dans des coeurs mal affermis. [...] Le malin cherche donc la faille et peut arriver a proposer aux croyants, des compromis, présentés avec des arguments bibliques. ***Quand est-il donc de cette doctrine de Balaam***, objet du reproche de la part du Seigneur? Balaam est un prophète énigmatique de l'Ancien testament, dont le nom signifierait "dévoreur du peuple".

Hablando de la carta a la iglesia de Pérgamo.
Ana Juliá
Spain
Spanish translation:en qué consiste pues esta doctrina de Baalam?
Explanation:
algo así, o:
"Quand" debería escribirse "Quant"


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-13 16:48:29 GMT)
--------------------------------------------------

Qu'en est-il....
Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Muchas gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3en qué consiste pues esta doctrina de Baalam?Claude Orquevaux
5que ocurre,pues, con......xxxMamie
4¿qué pasó/ha pasado con la doctrina de Balaam?Isabelle DEFEVERE


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
¿qué pasó/ha pasado con la doctrina de Balaam?


Explanation:
ahí a los que retienen la doctrina de Balaam , que enseñaba a Balac a poner ... pero también retuvieron la doctrina de Balaam, y Jesús los reprende por ...members.fortunecity.es/0511gipr/pergamo.html

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-03-13 10:44:07 GMT)
--------------------------------------------------

¿Para quién se escribió el Apocalipsis?
La formación del Apocalipsis, estructura y comentario de algunos textos ... de los que profesan la doctrina de Balaam, y, posiblemente, de los nicolaítas. ... www.elescoliasta.org/apocalipsis/apoc2.htm

Isabelle DEFEVERE
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
que ocurre,pues, con......


Explanation:
una posibilidad mas-

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 41

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
en qué consiste pues esta doctrina de Baalam?


Explanation:
algo así, o:
"Quand" debería escribirse "Quant"


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-13 16:48:29 GMT)
--------------------------------------------------

Qu'en est-il....

Claude Orquevaux
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Muchas gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Patteet: en este caso, personalmente me parece que es la interpretación correcta del sentido
1 hr

agree  Véronique Le Ny: mais quand doit s'écrire "qu'en" et non pas "quant" comme tu le proposes. Voir la note d'Anne ci-dessus.
2 hrs
  -> ABSOLUMENT VRAI - UN DESPISTE

agree  Maria Garcia
4 hrs