KudoZ home » French to Spanish » Religion

conscience reprise

Spanish translation: darse cuenta


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:conscience reprise
Spanish translation:darse cuenta
Entered by: Ana Juliá

08:44 Mar 22, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion / les sept eglises de l'Apocalypse
French term or phrase: conscience reprise
Eglise de Pergame
Il y a une mise en garde contre le fait de manger des viandes sacrifiées aux idoles ainsi qu'un rappel contre la débauche. Puisqu'il me faut vous communiquer les arguments de ceux qui réfutent cet enseignement pour notre temps, voyons, ce qu'ils invoquent: Christ a accompli la loi et cela ne nous concerne plus! Encore un texte bien connu de tous: "Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience, car la terre et ce qu'elle renferme est au Seigneur... Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience" (1 Corinth 10:25-26, 28). Voilà ce qui pourrait paraître contradictoire, mais qui en réalité, ne l'est pas. Si cela n'était qu'une question de ***conscience reprise***, ce serait moindre mal, mais il y a le sceptique, le convaincu et celui qui est opposé. Tous trois sont prêts à s'affronter dans leurs convictions, Bible à l'appui. Lisons nous ce que l'apôtre Paul déclare à 1 Corinth. 10:19-22.
Ana Juliá
Spain
darse cuenta
Explanation:
:-)
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2recuperación de la consciencia
Egmont
4darse cuentaxxxMamie


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recuperación de la consciencia


Explanation:
+++++


    yourdictionary.com -> Spanish
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones: o consciencia recuperada ?
2 hrs
  -> Gracias de nuevo por el comentario, que comparto :-))

agree  maría josé mantero obiols
21 hrs
  -> Gracias de nuevo por el apoyo ¡y buen finde! :-))

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
darse cuenta


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 41
Grading comment
Gracias