KudoZ home » French to Spanish » Religion

va rendre sensible le prophète

Spanish translation: va a sensibilizar al profeta


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:va rendre sensible le prophète
Spanish translation:va a sensibilizar al profeta
Entered by: Ana Juliá

09:17 Jul 2, 2007
French to Spanish translations [PRO]
Art/Literary - Religion / Livre religieux
French term or phrase: va rendre sensible le prophète
Au temps de Joas, roi d'Israêl, Dieu parla à Osée sonprophète et lui ordonna de prendre une femme de prostitution. Cet épisode biblique, difficile à comprendre, nous permet néanmoins de relever de nombreux parallèles. Osée obéit à la parole de l'Eternel et prit la femme prostituée Gomer, fille de Diblaïm. Elle lui donna trois enfants. Dieu ***va rendre sensible le prophète*** pour donner une grande leçon à l'humanité: "Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères! Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;
et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson" (Osée 2:2-5).
Ana Juliá
Spain
va sensibilizar el profeta
Explanation:
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1va sensibilizar el profeta
José Quinones
3va a valerse del profetaEva Pérez


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
va a valerse del profeta


Explanation:
La verdad, no entiendo muy bien el significado de "rendre sensible" en este contexto, así que mi opción sería algo general, y bastante libre, pero de acuerdo con el texto... También "sensible" puede significar "receptivo" en algunos casos...

¡Suerte!

Eva Pérez
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
va sensibilizar el profeta


Explanation:


José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza: "va a sensibilizar al profeta" diría yo
20 hrs
  -> ¡Sí, claro! gracias Zaida ;-)