KudoZ home » French to Spanish » Ships, Sailing, Maritime

Durée de la P.M.

Spanish translation: Marea Alta / P.M = Pleine Marée (Marnage)


18:03 Sep 3, 2008
French to Spanish translations [PRO]
Law/Patents - Ships, Sailing, Maritime
French term or phrase: Durée de la P.M.
¡Hola!
En los datos de una naviera, se habla de su capital, la divisa, etc. Y el último punto es "Durée de la P.M. Date de commencement: X" Se trata de un buque de transporte de pasajeros y mercancías.

Gracias :)
mdmarcl
Spanish translation:Marea Alta / P.M = Pleine Marée (Marnage)
Explanation:
Marnage
Différence de hauteur entre la basse (ou pleine) mer et la pleine (ou basse) mer suivante. (Ne pas confondre avec l'amplitude de la marée qui est la différence de hauteur entre la mi-marée et la PM/BM).

http://maree.frbateaux.net/Man-calendrier-marees.html#Man2
Selected response from:

Béatrice Noriega
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Marea Alta / P.M = Pleine Marée (Marnage)
Béatrice Noriega
4duración de la pleamar
José Joaquín
4duración de la marea alta / PM= Plaine Marée
Béatrice Noriega


Discussion entries: 3





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Marea Alta / P.M = Pleine Marée (Marnage)


Explanation:
Marnage
Différence de hauteur entre la basse (ou pleine) mer et la pleine (ou basse) mer suivante. (Ne pas confondre avec l'amplitude de la marée qui est la différence de hauteur entre la mi-marée et la PM/BM).

http://maree.frbateaux.net/Man-calendrier-marees.html#Man2

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Edith Alvarez Celia
29 mins

agree  Elena Otero
55 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
duración de la marea alta / PM= Plaine Marée


Explanation:
Marnage
Différence de hauteur entre la basse (ou pleine) mer et la pleine (ou basse) mer suivante. (Ne pas confondre avec l'amplitude de la marée qui est la différence de hauteur entre la mi-marée et la PM/BM).

http://maree.frbateaux.net/Man-calendrier-marees.html#Man2

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-09-03 18:38:29 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai cru que mon ordinateur avait planté alors j'ai répondu une 2ème fois...

Désolée!

En plus ce n'est évidemment pas PLAINE mais PLEINE MARÉE

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
duración de la pleamar


Explanation:
suerte

José Joaquín
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish