KudoZ home » French to Spanish » Ships, Sailing, Maritime

jupes

Spanish translation: faldones


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:jupes
Spanish translation:faldones
Entered by: Fernando Muela

20:39 Feb 20, 2005
French to Spanish translations [PRO]
Ships, Sailing, Maritime
French term or phrase: jupes
Referido a un catamarán.

Éclairage de jupes.
Fernando Muela
Spain
los faldones
Explanation:

Voici 2 extraits de sites (l'un en français et l'autre en espagnol), dans lesquels il est fait mention des "jupes" d'un catamaran ou "faldones" de un catamarán. Il me semble bien que l'on parle de la même chose.

Bonne chance
Brigitte


"Jupes arrière

* Accès direct à la mer à bâbord
* Douche de pont à bâbord
* Échelle de bain en inox à bâbord
* Protection des jupes par bourrelet caoutchouc ".............

"El término espectacular no define en toda su amplitud la visibilidad del salón de cubierta o la bañera, auténtica terraza con doble acceso directo al mar a través de las escalas de los faldones de popa."
Selected response from:

Brigitte Huot
Grading comment
Esta respuesta es la más adecuada. Gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1sidewalls
Garboktrans
4 +1los faldonesBrigitte Huot
3cárter , capota , caja
Yuri Smirnov


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sidewalls


Explanation:
Subject Transport (TR)




(1)
TERM aéroglisseur à jupes rigides

Reference Glossaire Nouvelles techniques de transport



(1)
TERM rigid sidewall hovercraft

Reference Glossary New Transport Technologies
(2)
TERM hovercraft with rigid skirts

Reference Glossary New Transport Technologies


Document 2


Subject Transport (TR)




(1)
TERM coussin d'air à jupes rigides

Reference Glossaire Nouvelles techniques de transport


Definition Sidewall ACV in which the cushion air is contained between solid sidewalls or skegs and deflectable seals. (Jane's Yearbooks, Surf. skimmer syst., 69, p. 296)

Reference Glossary New Transport Technologies
(1)
TERM rigid sidewall air cushion

Reference Glossary New Transport Technologies


Document 3


Subject Transport (TR)




(1)
TERM coussin d'air à jupes souples

Reference Glossaire Nouvelles techniques de transport



(1)
TERM flexible skirt air cushion

Reference Glossary New Transport Technologies


Document 4


Subject Transport (TR)




(1)
TERM coussin d'air multiple à jupes souples

Reference Glossaire Nouvelles techniques de transport



(1)
TERM multiple plenum chamber cushion with flexible skirts

Reference Glossary New Transport Technologies
(2)
TERM multipleskirted plenum chamber

Reference Glossary New Transport Technologies



Garboktrans
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonia López Grande
10 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cárter , capota , caja


Explanation:
cárter , capota , caja

Yuri Smirnov
Native speaker of: Native in BelarusianBelarusian, Native in RussianRussian

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
los faldones


Explanation:

Voici 2 extraits de sites (l'un en français et l'autre en espagnol), dans lesquels il est fait mention des "jupes" d'un catamaran ou "faldones" de un catamarán. Il me semble bien que l'on parle de la même chose.

Bonne chance
Brigitte


"Jupes arrière

* Accès direct à la mer à bâbord
* Douche de pont à bâbord
* Échelle de bain en inox à bâbord
* Protection des jupes par bourrelet caoutchouc ".............

"El término espectacular no define en toda su amplitud la visibilidad del salón de cubierta o la bañera, auténtica terraza con doble acceso directo al mar a través de las escalas de los faldones de popa."


    Reference: http://www.el-mundo.es/motor/MVnumeros/97/MV021/MV021barco.h...
    Reference: http://www.catamaran.it/it/cata-lagoon/FR/doc/380/380spec_fr...
Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Esta respuesta es la más adecuada. Gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Garboktrans
1 day19 hrs
  -> gracias Gary