KudoZ home » French to Spanish » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

point d'accueil

Spanish translation: punto de encuentro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:point d'accueil
Spanish translation:punto de encuentro
Entered by: Rosa Maria Duenas Rios

15:24 Mar 11, 2004
French to Spanish translations [Non-PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: point d'accueil
Sur un salon professionnel comment dit-on pour désigner un point de rencontre, un lieu d'accueil ?
Julie BEILLE - FOLTZ
France
Punto de encuentro
Explanation:
Punto de encuentro se usa mucho en México. También lugar de encuentro.
Selected response from:

Rosa Maria Duenas Rios
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Punto de encuentroRosa Maria Duenas Rios
5 -1meeting pointlysiane
3 +1recepción / información ?
Claudia Iglesias


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Punto de encuentro


Explanation:
Punto de encuentro se usa mucho en México. También lugar de encuentro.


Rosa Maria Duenas Rios
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
0 min
  -> Gracias

agree  Claudia Iglesias
2 mins
  -> Gracias, Claudia.

agree  xxxMamie
3 hrs
  -> Gracias, Mamie.

agree  Isabelle Bouchet
16 hrs
  -> Gracias

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
recepción / información ?


Explanation:
un point de rencontre n'est pas un lieu d'accueil. Dans un aéroport tu n'as pas de lieu d'accueil (comme tu peux en avoir dans un salon ou dans un hôtel), mais par contre tu as des "points de rencontre" ("meeting points" si je ne me trompe) pour que les gens puissent se retrouver dans ces grands espaces.


Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Maria Duenas Rios: Efectivamente un punto de encuentro no sería lo mismo que un escritorio de bienvenida, pero Julie no nos aclara.
4 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
meeting point


Explanation:
Je sais que ce n'est pas espagnol, mais une fois de plus le terme anglais est utilisé.

Dans les pavillons de la Feria de Barcelona, les points d'accueil sont ainsi indiqués. Je l'ai aussi vu en Allemagne à Hannovre à l'occasion du Cebit (grand salon international de l'informatique).

lysiane
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Isabelle Bouchet: Si on peut éviter les termes anglais, c'est mieux, surtout quand on est linguiste ! :-)
14 hrs