KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

rameaux

Spanish translation: ramales/tramos


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rameaux
Spanish translation:ramales/tramos
Entered by: Parrot

00:45 Mar 10, 2002
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering / tunnel
French term or phrase: rameaux
Pour limiter les surpressions sur les voussoirs aux débouchés des rameaux, le terrain sera drainé avant ouverture.

Il s'agit d'un tunnel
Pablo PILO
Spain
ramales/tramos
Explanation:
de carreteras o ferrocarriles.
Selected response from:

Parrot
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ramales/tramos
Parrot
4ramales
Fernando Muela
3accesos de intercomunicación
Raimundo
3accesos de intercomunicación
Raimundo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ramales/tramos


Explanation:
de carreteras o ferrocarriles.


    Moliner
Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 68
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Consigli
1 day16 hrs

agree  xxxDiego V
8 days

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ramales


Explanation:
Ramal (4ª acepción)- Parte que arranca de la línea principal de un camino, acequia, mina, cordillera, etc. (DRAE)
El diccionario del español actual de Manuel Seco, sin embargo, no recoge esta acepción.


    DRAE
    Diccionario Larousse.
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 2420

10 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accesos de intercomunicación


Explanation:
Domaine(s) : route


1 / 1

rameaux intercalaires n. m. pl.

Contexte :
Pour assurer la sécurité des usagers en cas d'incident, des rameaux implantés tous les 800 m environ mettent les deux tubes en communication : leur gabarit permet le passage des véhicules de secours. Des rameaux intercalaires permettent le passage des piétons tous les 400 m et des niches de sécurité sont situées tous les 200 m, du côté de la voie lente.

Se debe de referir a los "accesos" que intercomunican las galerías de un túnel.

Saludos




Raimundo
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 379

10 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accesos de intercomunicación


Explanation:
Domaine(s) : route


1 / 1

rameaux intercalaires n. m. pl.

Contexte :
Pour assurer la sécurité des usagers en cas d'incident, des rameaux implantés tous les 800 m environ mettent les deux tubes en communication : leur gabarit permet le passage des véhicules de secours. Des rameaux intercalaires permettent le passage des piétons tous les 400 m et des niches de sécurité sont situées tous les 200 m, du côté de la voie lente.

Se debe de referir a los "accesos" que intercomunican las galerías de un túnel.

Saludos




Raimundo
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 379