KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

plaquette signalétique

Spanish translation: placa (plaquita) de datos (de servicio)


05:35 Aug 10, 2002
French to Spanish translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / produit
French term or phrase: plaquette signalétique
description d'un produit
xxxVice Versa
Spanish translation:placa (plaquita) de datos (de servicio)
Explanation:
Eurodicautom
plaque signalétique
plaque apposée sur une machine ou un appareil,spécifiant les données(valeurs nominales)du service normal(type,puissance,tension,courant,etc.)

placa de datos de servicio
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
merci beaucoup :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4placa (plaquita) de datos (de servicio)
Claudia Iglesias
5Name plateTelesforo Fernandez
4 +1folleto descriptivo
Véronique Le Ny
4...plaqueta de características / de datos técnicos / de identificación / de datos de servicio...
Ramón Solá
1etiqueta de identificaciónerhan ucgun


Discussion entries: 1





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
placa (plaquita) de datos (de servicio)


Explanation:
Eurodicautom
plaque signalétique
plaque apposée sur une machine ou un appareil,spécifiant les données(valeurs nominales)du service normal(type,puissance,tension,courant,etc.)

placa de datos de servicio

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998
Grading comment
merci beaucoup :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas: Lo eh visto como "placa de datos", sin más.
1 hr

agree  maría josé mantero obiols
2 hrs

agree  Sandra Bonilla: placa de datos, creo yo
7 hrs
  -> Gracias a tod@s

agree  Taru
14 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Name plate


Explanation:
In technical language it is called name plate which contains technical details of the machine or apparatus.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-10 06:33:56 (GMT)
--------------------------------------------------

PLACA DE DATOS

ver este texto :
... Revise la placa de datos para verificar que la velocidad, potencia, voltaje,
ciclos y fases, correspondan con el equipo y la fuente de poder.

http://www.usmotors.com/Manuals/span_o&m.pdf

Telesforo Fernandez

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
etiqueta de identificación


Explanation:
only a suggestion

erhan ucgun

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...plaqueta de características / de datos técnicos / de identificación / de datos de servicio...


Explanation:
EUROPA > European Commission > Translation > Eurodicautom European Terminology Database

HitList

1. plaque signalétique(1) BTL - ELT78 - 303
2. plaque signalétique(1) BTL - WMT68 - 826

Document 1

Subject - Mechanical Engineering (sn: construction and machine parts)(=MG)
Definition plaque fixée sur une machine ou un appareil,indiquant non seulement le nom du constructeur et le numéro de la machine,mais portant également des indications techniques Reference Wüster:Machine-Outil 1968

(1)
TERM plaque signalétique

Reference UCPTE;Wüster:Machine-Outil 1968 Note {NTE} CDU:621.9-184

(1)
TERM placa de características

Reference UCPTE

(2)
TERM placa de datos técnicos

Reference CSIC

(3)
TERM placa de identificación

Reference Aérospatiale, Dicc. aeroespacial, Paris, 1984

Document 2

Subject - Mechanical Engineering (sn: construction and machine parts)(=MG)
Definition plaque apposée sur une machine ou un appareil,spécifiant les données(valeurs nominales)du service normal(type, puissance, tension, courant, etc.) Reference Wüster:Machine-Outil 1968

(1)
TERM plaque signalétique

Reference Wüster:Machine-Outil 1968 Note {NTE} CDU:621.9-184

(1)
TERM placa de datos de servicio

Reference CSIC

HTH...

Ramón Solá
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 318

2 days1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
folleto descriptivo


Explanation:
La plaquette est un document commercial ou de communication (déf du Larousse: petit livre de peu d\'épaisseur), souvent imprimé sur papier glacé il représente un produit, une entreprise...

J\'ai donc pensé à Folleto pour plaquette et c\'est la traduction que donne le dictionnaire bilingue Hachette et à descriptivo pour signalétique.

D\'autre part:
Subject - Media - Audiovisuel media - Press & Publishing - Graphic Arts Industry - Communication(=PG)


Definition petit volume,broché ou relié,qui a fort peu d\'épaisseur relativement à son format

Reference VOCED
(1)
TERM plaquette

Reference VOCED;NT:Adm.MPE(doc.1928/8O)

Note {NTE} p.ex.brochure publicitaire,prospectus d\'une entreprise de construction



(1)
TERM folleto

Reference Dicc Lengua Española, RAE, Madrid, 1992

Allez, bon courage.
Véro

Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 400

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité, je n'ai envisagé que la plaque métallique
1 day20 hrs