KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

refoulement

Spanish translation: recalcado


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:refoulement
Spanish translation:recalcado
Entered by: Guillermo de la Puerta

19:58 Jan 8, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering / Cojinete Cooper
French term or phrase: refoulement
§ Le type de graisse utilisé pour des roulements fortement chargés est sélectionné pour la viscosité de l’huile à base pour obtenir la lubrification élastico-hydrodynamique dans le roulement, aux vitesses et températures de fonctionnement.
§ Veuillez consulter notre bureau technique.


A. Méthode

Le refoulement doit être propre au moment du montage, voir page précédente. Appliquer la graisse comme suit :

Pour des vitesses jusqu’à dn = 50.000 le roulement et le boîtier doivent être remplis de graisse. Voir les tableaux des roulements pour les poids.
Guillermo de la Puerta
recalcado
Explanation:
Te digo lo que encuentro en el Mink
refoulement : retroceso, repulso
(Méc) comprensión
rechazamiento, recalcado
à froid : recalcado en frío
du coupeau : recalcado de la viruta

refouler : comprimir, recalcar, empujar, rechazar
Selected response from:

maría josé mantero obiols
France
Grading comment
Gracias :-) wildlp
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1lado de descarga
Pau
3 +1descarga (sustancia), salida (válvula)
Parrot
3recalcado
maría josé mantero obiols
3retroceso
Sonsoles Marín


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retroceso


Explanation:
jaja

Sonsoles Marín
Spain
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recalcado


Explanation:
Te digo lo que encuentro en el Mink
refoulement : retroceso, repulso
(Méc) comprensión
rechazamiento, recalcado
à froid : recalcado en frío
du coupeau : recalcado de la viruta

refouler : comprimir, recalcar, empujar, rechazar

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1289
Grading comment
Gracias :-) wildlp

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
descarga (sustancia), salida (válvula)


Explanation:
Mira ver si el glosario de abajo es aplicable:


    Reference: http://art.auto.free.fr/lexique.htm
Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lado de descarga


Explanation:
boca de impulsión
lado de entrega

Son algunas de las soluciones que propone Eurodicautom
Espero que te sirva de ayuda,

Un saludo

Pau
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
5 hrs