KudoZ home » French to Spanish » Tech/Engineering

metreur-chiffreur

Spanish translation: (Perito) Tasador de Obra


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:métreur-chiffreur
Spanish translation:(Perito) Tasador de Obra
Entered by: Ángel Espinosa

11:37 Mar 25, 2003
French to Spanish translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: metreur-chiffreur
Uno de los oficios que intervienen en la carpintería industrial:

"Le métreur chiffreur est un homme de métier connaissant parafaitement la charpente en bois et les corps d'état en amont et en aval dans l'acte de construire."
Fernando Muela
Spain
(Perito) Tasador de Obra
Explanation:
Métreur: CONSTR Personne char´gé de l'établissement des métrés.

Métré: CONSTR Relevé général et détaillé des différentes quantités entrant dans un ouvrage, en partic. en vue de sa facturation.

Chiffrer: évaluer, fixer le chiffre de(ex. "chiffrer une dépense").

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 11:47:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Personne chargée de\", en el primer renglón.
Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
Gracias Ángel. Gracias también a Brigitte y Marnie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3(Perito) Tasador de Obra
Ángel Espinosa
5el perito en cubicagexxxMamie
4medidor de cubicaciones en obraBrigitte Huot


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
(Perito) Tasador de Obra


Explanation:
Métreur: CONSTR Personne char´gé de l'établissement des métrés.

Métré: CONSTR Relevé général et détaillé des différentes quantités entrant dans un ouvrage, en partic. en vue de sa facturation.

Chiffrer: évaluer, fixer le chiffre de(ex. "chiffrer une dépense").

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 11:47:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Personne chargée de\", en el primer renglón.

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 859
Grading comment
Gracias Ángel. Gracias también a Brigitte y Marnie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
0 min

agree  Marta Alamañac: perito
1 hr
  -> perito en dulce :-)

agree  Egmont
4 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
medidor de cubicaciones en obra


Explanation:
Ça fait un peut long, mais bon...je pense que c'est l'expression consacrée
(en anglais "quantity surveyor calculator")

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 346

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
el perito en cubicage


Explanation:
creo que traduce mejor la idea


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1911