KudoZ home » German to French » Accounting

Wert {m;~e}; beizulegender ~

French translation: valeur {f} courante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wert {m;~e}; beizulegender ~
French translation:valeur {f} courante
Entered by: Laurent Rabouin

09:20 Jun 30, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
German term or phrase: Wert {m;~e}; beizulegender ~
Contexte : Liegt der Wertansatz in der Handelsbilanz II unterhalb der Konzernanschaffungs-/Konzernherstellungskosten, so ist dieser höhere Wert anzusetzen, sofern nicht ein niedrigerer beizulegender Wert (§253 Abs. 2,3 HGB) anzusetzen ist.

Barwert Gegenwartswert -->valeur actuelle
Gebrauchswert -->valeur d’utilité
Wert; gemeiner ~ -->valeur vénale
Sollwert, Nennwert, Nennbetrag -->valeur nominal

Wert {m;~e}; beizulegender ~ -->current value, fair value (Langenscheidt) peut-on traduire par valeur actuelle ou éventuellement valeur de réévaluation ???

Si je traduit par valeur actuelle comment signifier la différence entre Barwert , Gegenwartswert et beizulegender Wert ?
Laurent Rabouin
valeur courante
Explanation:
suggestion, je n'ai pas de référence documentée mais c'est le terme auquel je pense pour distinguer de "valeur actuelle".
Selected response from:

Marie-Céline GEORG
France
Grading comment
Merci pour vos réponses. Et un grand merci à Eva pour ses explications...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4valeur aux prix courants
Eva Blanar
3 +1valeur courante
Marie-Céline GEORG


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valeur courante


Explanation:
suggestion, je n'ai pas de référence documentée mais c'est le terme auquel je pense pour distinguer de "valeur actuelle".

Marie-Céline GEORG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour vos réponses. Et un grand merci à Eva pour ses explications...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar: je crois que c'est bien cela, j'ai seulement ajouté quelques explications sur les différences
1 day20 hrs

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur aux prix courants


Explanation:
Barwert = valeur en especes, valeur actuelle (valeur liquide)
Gegenwartswert = valeur actualisée (attention: ce n'est qu'une valeur calculée a partir de flux monétaires futurs)
beizulegender Wert = ("valeur attribuée") valeur aux prix courants, valeur courante

Barwert est ce qu'on peut recevoir/ obtenir, normalement, pour une marchandise, un édifice etc.

Gegenwartswert doit etre la base des négociations pour établir le prix (p. ex., peut-etre une certaine maison ne vaut pas grande chose maintenant, mais les prévisions disent que les revenus a cause de...- disons, urbanisation - seront tres importants: dans ce cas, la valeur peut s'éloigner de la valeur marchande)

beizulegender Wert = c'est plutot sur la base d'une comparaison (si c'est une maison, on prend les prix des maisons vendues dans le meme endroit, on prend un coefficient ou une formule et on établi un prix qui sert aussi comme base pour négocier un prix)

Dans ce cas, il s'agit évidemment d'une recherche de la valeur la plus basse (le principe de la prudence), donc meme si l'on sait que la valeur actualisée est supérieure a la valeur courante, il faut que l'on prenne celle-ci.

Eva Blanar
Hungary
Specializes in field
Native speaker of: Hungarian