KudoZ home » German to French » Accounting

Der Anteil der Lohn- und Lohnnebenkosten liegt bei 85%, Satz bitte

French translation: La part des coûts salariaux et non salariaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Der Anteil der Lohn- und Lohnnebenkosten liegt bei 85%, Satz bitte
French translation:La part des coûts salariaux et non salariaux
Entered by: Jutta Amri

10:19 Jul 4, 2004
German to French translations [PRO]
Accounting / offre/ Angebot
German term or phrase: Der Anteil der Lohn- und Lohnnebenkosten liegt bei 85%, Satz bitte
Les frais de main d'oeuvre et les frais de travail? sont de 85%.????
Jutta Amri
Luxembourg
La part des coûts salariaux et non salariaux
Explanation:
La part des coûts salariaux et non salariaux est de/s'élève à 85%

http://tis.consilium.eu.int/servlet/driver?DIR=INITIAL&SEARC...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 20:27:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Charges annexes sur salaire, également coûts
non salariaux ou frais parasalariaux: montants
par collaborateur versés par l’employeur direc-tement
aux assurances sociales en plus du sa-laire
brut.
http://www.infopartner.ch/periodika_2000/MT_Agenda/Edition_0...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 20:31:22 (GMT)
--------------------------------------------------

La forte baisse des coûts non-salariaux au cours de cette période s’explique en partie par le dynamisme
des dépenses de santé qui justifie une forte hausse des cotisations des employeurs affectées aux assu-rances
de santé privées.
http://www.finances.gouv.fr/Prevision/dpae/pdf/2004-044-40.p...
Selected response from:

hirselina
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6charges salariales et charges annexes /accessoires aux salaires
Giselle Chaumien
4 -3La part des coûts salariaux et non salariauxhirselina


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
La part des coûts salariaux et non salariaux


Explanation:
La part des coûts salariaux et non salariaux est de/s'élève à 85%

http://tis.consilium.eu.int/servlet/driver?DIR=INITIAL&SEARC...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 20:27:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Charges annexes sur salaire, également coûts
non salariaux ou frais parasalariaux: montants
par collaborateur versés par l’employeur direc-tement
aux assurances sociales en plus du sa-laire
brut.
http://www.infopartner.ch/periodika_2000/MT_Agenda/Edition_0...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 20:31:22 (GMT)
--------------------------------------------------

La forte baisse des coûts non-salariaux au cours de cette période s’explique en partie par le dynamisme
des dépenses de santé qui justifie une forte hausse des cotisations des employeurs affectées aux assu-rances
de santé privées.
http://www.finances.gouv.fr/Prevision/dpae/pdf/2004-044-40.p...

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Giselle Chaumien: Lohnnebenkosten n'est pas "coûts non salariaux"
1 hr
  -> mais si

disagree  Nou: mit Giselle
4 hrs
  -> http://tis.consilium.eu.int/servlet/driver?DIR=INITIAL&SEARC...

disagree  Gabi François: Mit Giselle
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
charges salariales et charges annexes /accessoires aux salaires


Explanation:
Les Lohnnebenkosten sont toutes les charges annexes au salaire telles que les cotisations assurance-maladie, assurance-retraitre, allocations chômage et en Allemagne Pflegeversicherung + Soli-Beitrag.
Cf. n'importe quel livre d'économie d'entreprise !

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
51 mins

agree  giselavigy
3 hrs

agree  Nou
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  Cécile Kellermayr
4 hrs

agree  Gabi François
9 hrs