KudoZ home » German to French » Advertising / Public Relations

Bewerbermarkt

French translation: marché des candidats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bewerbermarkt
French translation:marché des candidats
Entered by: sophieb

08:27 Jan 17, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / marché de l'emploi
German term or phrase: Bewerbermarkt
Présence / Image im Bewerbermarkt für den Kunden
VM TRADUCTIONS
France
marché des candidats
Explanation:
autre possibilité

Dans la rencontre entre le marché des candidats et celui des entreprises qui recrutent, l’e-mail tient déjà une place importante, qui permet, pour partie au moins, de repousser le moment du “ face-à-face ” et d’envisager des recrutements avec des candidats que l’éloignement géographique ou l’indisponibilité auraient éliminés d’office du processus...
http://www.labho.fr/article.php3?id_article=28

Fondée sur une connaissance approfondie du marché des candidats et des entreprises, cette méthode permet de proposer des opportunités à des profils qui ne sont pas en recherche active mais dont le profil correspond au poste proposé.
http://www.acor-rh.com/recrutement.html

Les tensions sur le marché des candidats ne se limitent plus aux métiers de l'immobilier et du BTP...
http://www.embauche.com/info/index.php?option=com_content&ta...

Le marché des candidats est tendu. Des jeunes diplômés d'écoles (comme l'INSA, l'EM Lyon...) partent à l'étranger acquérir une expérience ou faire carrière.
http://www.lefigaro.fr/emploiactu/20070324.FIG000001023_l_av...

Résumé de thèse : Le déficit de concurrence dans les marchés publics repose à la fois sur l'absence d'une réelle transparence du marché et sur les insuffisances de la répression des pratiques discriminatoires et anticoncurrentielles des acheteurs publics et des offreurs.La transparence instaurée par la réglementation est à sens unique. Seuls les acheteurs sont soumis à des obligations d'informations destinées à garantir la liberté et l'égalité d'accès au marché des candidats.
http://hp.idefi.cnrs.fr/reis/CV.htm

ADVISIA RH, c'est :
Une approche marketing du marché des candidats en considérant le candidat, non comme un client mais comme un fournisseur de compétences, fournisseur respecté, informé et évalué sur des critères objectifs.
http://www.advisiarh.com/site/
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3marché des candidats
sophieb
3marché de recrutementxxxmontex
3marché de l'emploi
cdh


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché de l'emploi


Explanation:
me semble-t-il...
Bonne journée

cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxmontex: Peut-être trop général
5 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché de recrutement


Explanation:
Il s'agit ici de mettre le terme "Bewerber" un peu plus en valeur je pense. "Marché des chercheurs d'emploi" me paraît cependant trop mot à mot

xxxmontex
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché des candidats


Explanation:
autre possibilité

Dans la rencontre entre le marché des candidats et celui des entreprises qui recrutent, l’e-mail tient déjà une place importante, qui permet, pour partie au moins, de repousser le moment du “ face-à-face ” et d’envisager des recrutements avec des candidats que l’éloignement géographique ou l’indisponibilité auraient éliminés d’office du processus...
http://www.labho.fr/article.php3?id_article=28

Fondée sur une connaissance approfondie du marché des candidats et des entreprises, cette méthode permet de proposer des opportunités à des profils qui ne sont pas en recherche active mais dont le profil correspond au poste proposé.
http://www.acor-rh.com/recrutement.html

Les tensions sur le marché des candidats ne se limitent plus aux métiers de l'immobilier et du BTP...
http://www.embauche.com/info/index.php?option=com_content&ta...

Le marché des candidats est tendu. Des jeunes diplômés d'écoles (comme l'INSA, l'EM Lyon...) partent à l'étranger acquérir une expérience ou faire carrière.
http://www.lefigaro.fr/emploiactu/20070324.FIG000001023_l_av...

Résumé de thèse : Le déficit de concurrence dans les marchés publics repose à la fois sur l'absence d'une réelle transparence du marché et sur les insuffisances de la répression des pratiques discriminatoires et anticoncurrentielles des acheteurs publics et des offreurs.La transparence instaurée par la réglementation est à sens unique. Seuls les acheteurs sont soumis à des obligations d'informations destinées à garantir la liberté et l'égalité d'accès au marché des candidats.
http://hp.idefi.cnrs.fr/reis/CV.htm

ADVISIA RH, c'est :
Une approche marketing du marché des candidats en considérant le candidat, non comme un client mais comme un fournisseur de compétences, fournisseur respecté, informé et évalué sur des critères objectifs.
http://www.advisiarh.com/site/


sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci !