KudoZ home » German to French » Advertising / Public Relations

knuffig

French translation: adorable, sympa, attachant, mignon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:knuffig
French translation:adorable, sympa, attachant, mignon
Entered by: Giselle Chaumien

16:48 Dec 6, 2004
German to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations
German term or phrase: knuffig
Artikel aus dem Magazin Absatzwirtschaft:
Michelin setzt auf seinen knuffigen Bibendum...

Für die, die's nicht wissen: Bibendum ist das Michelin-Männchen... ;-)
Giselle Chaumien
Germany
adorable
Explanation:
Wörter unter der Lupe - Was heißt eigentlich 'knuffig'?Was heißt eigentlich 'knuffig'? ... Aber nein. Knuffig ist heutzutage ein süßes Kind, das man am liebsten sofort in den Arm nehmen und knuddeln möchte. ...
hor.de/deutsch/knuffig.htm - 2k


Michelin mise sur son bibendum adorable...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:54:44 (GMT)
--------------------------------------------------


mignon


--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 17:02:06 (GMT)
--------------------------------------------------

oui \"knuffig\" fait allusion à ses formes, on a envie de prendre l\'objet, ici le bibendum, dans les mains

exemple: eine knuffige Handtasche (en matière souple, agréable à toucher et à porter)

pour les enfants on dirait: un jouet tout doudou

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 17:07:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Michelin mise sur son bibendum (tout) douillet
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Il faudrait pouvoir partager les points... Merci à toutes les deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4adorable
Acarte
4 +2attachant/sympaxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 6





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
adorable


Explanation:
Wörter unter der Lupe - Was heißt eigentlich 'knuffig'?Was heißt eigentlich 'knuffig'? ... Aber nein. Knuffig ist heutzutage ein süßes Kind, das man am liebsten sofort in den Arm nehmen und knuddeln möchte. ...
hor.de/deutsch/knuffig.htm - 2k


Michelin mise sur son bibendum adorable...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 16:54:44 (GMT)
--------------------------------------------------


mignon


--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 17:02:06 (GMT)
--------------------------------------------------

oui \"knuffig\" fait allusion à ses formes, on a envie de prendre l\'objet, ici le bibendum, dans les mains

exemple: eine knuffige Handtasche (en matière souple, agréable à toucher et à porter)

pour les enfants on dirait: un jouet tout doudou

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 17:07:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Michelin mise sur son bibendum (tout) douillet

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24
Grading comment
Il faudrait pouvoir partager les points... Merci à toutes les deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pasteur: surtout mignon me semble convenir, douillet moins car Bibendum est en caoutchouc
29 mins
  -> merci, c'est vrai il n'est pas en tissu

agree  xxxSaifa: adorable, je ne dirais pas "douillet"
45 mins
  -> merci, cela reste mon idée aussi

agree  Cécile Kellermayr
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
5 hrs
  -> merci Mesdames

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
attachant/sympa


Explanation:
bien aimé

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa: "attachant" me plaît aussi
39 mins

agree  MarieD
1 hr