KudoZ home » German to French » Agriculture

Fruchtansatz

French translation: formation du fruit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fruchtansatz
French translation:formation du fruit
Entered by: Cl. COMBALUZIER

08:37 Mar 12, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing - Agriculture
German term or phrase: Fruchtansatz
Das Ergebnis ist ein kräftiger Fruchtansatz.

Culture de cannabis
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
formation
Explanation:
Les fruits simples sont formés par le développement de l'ovaire. La paroi de l'ovaire forme la paroi du fruit (péricarpe). Ce péricarpe est donc essentiellement formé par la paroi de l'ovaire.
Dans un grand nombre de cas, la **formation** du fruit fait intervenir d'autres tissus que la simple paroi de l'ovaire. Il s'agit alors de fruits complexes appelés aussi "pseudo-fruits" dans certains ouvrages.

+ d'infos - voir liens ci-dessous
Selected response from:

Cl. COMBALUZIER
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1donne beaucoup de têtes
Acarte
5formation
Cl. COMBALUZIER
2 +1production
Sylvain Leray


Discussion entries: 5





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
donne beaucoup de têtes


Explanation:
"têtes" est l'expression pour la production de fleurs sur pieds d'herbe

http://www.infocannabis.cannaweb.ch/article.php?sid=39#





Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: oui pour "têtes", en effet
13 mins
  -> merci Sylvain

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
formation


Explanation:
Les fruits simples sont formés par le développement de l'ovaire. La paroi de l'ovaire forme la paroi du fruit (péricarpe). Ce péricarpe est donc essentiellement formé par la paroi de l'ovaire.
Dans un grand nombre de cas, la **formation** du fruit fait intervenir d'autres tissus que la simple paroi de l'ovaire. Il s'agit alors de fruits complexes appelés aussi "pseudo-fruits" dans certains ouvrages.

+ d'infos - voir liens ci-dessous


    Reference: http://www.ecol.ucl.ac.be/eveg/fr/projet1.html
    Reference: http://snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/complexe.htm
Cl. COMBALUZIER
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
production


Explanation:
Je dirais "production" tout court, si j'ai bien compris. Le cannabis ne fait pas de fruits à ma connaissance, mais on dit d'une plante qu'elle "donne" ou qu'elle "produit".

Mais dans quelles cultures t'es-tu lancée, Claire ?!

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-03-12 08:49:36 GMT)
--------------------------------------------------

OK, alors c\'est la \"naissance\" de la fleur ou du fruit, voir Ansatz dans le Langenscheidt : \"Ansatz eines Blatts : naissance\"

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2004-03-12 09:18:49 GMT)
--------------------------------------------------

\"formation des têtes\", nombreuses occurrences avec le cannabis

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: partie inférieure du pistil: "ovaire" d'où partent après les graines ...
12 mins