KudoZ home » German to French » Architecture

Tagespflegeheim

French translation: accueil de jour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tagespflegeheim
French translation:accueil de jour
Entered by: Geneviève von Levetzow

10:03 Feb 20, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Tagespflegeheim
merci...
Geneviève von Levetzow
accueil de jour
Explanation:
dico Sozialarbeit

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-02-20 10:15:11 GMT)
--------------------------------------------------

site d'accueil de jour
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
Vielen Dank, Noe:) merci beaucoup à tous/toutes de m'aider
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3accueil de jourNoe Tessmann
3 +1centre de jourVJC
3 +1Foyer de jour
Sylvain Leray


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Foyer de jour


Explanation:
J'ai pensé à "hôpital de jour" mais c'est spécifique à la psychiatrie, "maison de retraite médicalisée" est trop précis aussi, je pense que "foyer de jour" peut convenir, puisque d'après mes recherches ça peut accueillir aussi bien des personnes âgées que des enfants ou des personnes "fragiles"...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Tagespflege
accueil de jour


Explanation:
dico Sozialarbeit

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-02-20 10:15:11 GMT)
--------------------------------------------------

site d'accueil de jour

Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 112
Grading comment
Vielen Dank, Noe:) merci beaucoup à tous/toutes de m'aider

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui : http://www.ccas-nice.fr/article.php3?id_article=30&PHPSESSID...
1 hr

agree  VJC
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
centre de jour


Explanation:
à partir de "Pflegeheim n : centre m de moyen et long-séjour".

Autre solution : centre de soins de jour.

Google confirme.

"Service de soins de jour" (calqué sur "Pflegestation f : service m de soins") semble moins courant.


    Reference: http://www.dfjw.org/fr/ofaj/librairie/travail_social.pdf
VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui aussi : http://www.ccas-nice.fr/article.php3?id_article=30&PHPSESSID...
46 mins
  -> merci, Olivier.