KudoZ home » German to French » Architecture

Rechenwert

French translation: valeur théorique (calculée)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rechenwert
French translation:valeur théorique (calculée)
Entered by: giselavigy

07:56 Mar 5, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Rechenwert
Et une bonne semaine à vous tous! ... et ça continue:
Rechenwert

[Ergebnis einer Berechnung, der ein idealisiertes Rechenmodell zugrunde liegt. Im Stahlbetonbau muss oder darf dieser für die vorzunehmende Bemessung auf einen Bemessungswert umgerechnet werden.

http://www.bauwerk-verlag.de/baulexikon/index.shtml?RECHENWE...]
giselavigy
valeur théorique calculée
Explanation:
par rapport à "valeur concrète calculée" (Bemessungswert).
C'èst seulement une idée.
Selected response from:

Aennchen
Germany
Grading comment
merci Aennchen!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2valeur théorique calculée
Aennchen
3valeur de calcul
Emmanuelle Riffault
3 -1valeur obtenueYves Minssart


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
valeur théorique calculée


Explanation:
par rapport à "valeur concrète calculée" (Bemessungswert).
C'èst seulement une idée.

Aennchen
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci Aennchen!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: "valeur théorique".
11 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur de calcul


Explanation:
peut paraître un peu simple, mais les exemples sur la toile me font penser que ça pourrait tout de même être correct

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
valeur obtenue


Explanation:
Cette expression se retrouve dans de nombreux sites scientifiques.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-05 11:18:12 GMT)
--------------------------------------------------

Le Baulexikon indique que le "Rechenwert" est le résultat d'une mesure "Ergebnis einer Berechnung". La valeur initiale permettant la mesure est par contre la "Bemessungswert".




    Reference: http://www-clips.imag.fr/commun/bernard.cassagne/Introductio...
Yves Minssart
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: c'est exactement le contraire... c'est une valeur de référence, définie a priori
3 mins