KudoZ home » German to French » Architecture

Stabkirche

French translation: église en bois debout


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Stabkirche
French translation:église en bois debout
Entered by: lorette

20:05 Mar 5, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Stabkirche
D'avance merci :)
Bonne soirée.
lorette
France
église en bois debout
Explanation:
en anglais "stave church"

on les voit en Norvège - je connais bien - j'ai eu l'occasion de servir d'interprète lors de visites donc....

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-05 20:09:15 GMT)
--------------------------------------------------

berühmteste Stabkirche Norwegens besuchen, die Urnes Stabkirche aus dem Jahre 1130. ... dans le Sognefjord pour visiter la vielle église en bois debout ...
www.eikum.no/eikum.pdf
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci à tou(te)s. Bon après-midi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4église en bois deboutxxxCMJ_Trans
4église en bois de boutYves Minssart


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
église en bois debout


Explanation:
en anglais "stave church"

on les voit en Norvège - je connais bien - j'ai eu l'occasion de servir d'interprète lors de visites donc....

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-05 20:09:15 GMT)
--------------------------------------------------

berühmteste Stabkirche Norwegens besuchen, die Urnes Stabkirche aus dem Jahre 1130. ... dans le Sognefjord pour visiter la vielle église en bois debout ...
www.eikum.no/eikum.pdf

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci à tou(te)s. Bon après-midi.
Notes to answerer
Asker: Merci bcq !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: je savais bien, CMJ_Trans, que je vous avais vue à l'église :-))//Ah, c'était vous ? Mais ce ne devait pas être moi !
33 mins
  -> le jour où on s'est fait enfermer dedans et le type était parti avec la clé?

agree  Jutta Deichselberger: Ja, die Bilder, die Bilder-Google zu diesem Begriff bringt, zeigen ganz eindeutig Stabkirchen!
10 hrs

agree  giselavigy
12 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: merci:)
14 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
église en bois de bout


Explanation:
On parle de bois"de bout" comme indiqué dans le site au chapitre "sous faible exposition". Le site est de référence, c'est le CTBA, incontournable pour le bois de construction.


    Reference: http://www.ctba.fr/document_actu/BOIS+_2_ecran.pdf
Yves Minssart
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10