KudoZ home » German to French » Architecture

Niederschlagabfluss

French translation: évacuation des (eaux) des précipitations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Niederschlagabfluss
French translation:évacuation des (eaux) des précipitations
Entered by: Geneviève von Levetzow

18:21 Mar 7, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Niederschlagabfluss
merci:)
Geneviève von Levetzow
Evacuation des Eaux Pluviales
Explanation:
Evacuation des Eaux Pluviales

ou écoulement des eaux pluviales

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-03-07 18:49:52 GMT)
--------------------------------------------------

ou eaux de précipitation, la neige incluse

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2007-03-07 19:01:38 GMT)
--------------------------------------------------

avec un s en plus


[PDF]
EUR-OPA MAJOR
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Rainfall runoff / ***ruissellement pluvial*** / Niederschlagsabfluss ; ... Retention of rain and snowmelt / stagnation des eaux pluviales et de fonte de neige ...
www.coe.int/t/dg4/majorhazards/ressources/doc/APCAT/2005/AP... -
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
un énorme merci à tous de nouveau - excusez mes doutes, je commence à divaguer...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Evacuation des Eaux PluvialesNoe Tessmann
3évacuation des dépôtsVJC


Discussion entries: 2





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
évacuation des dépôts


Explanation:
Rôle du transport de sédiments dans l'évolution des fonds et le niveau d'eau du Rhône
[...]
Les résultats de ces essais montrent ***l'évacuation des dépôts*** en crue extrême et, en conséquence, leur rôle négligeable sur les niveaux pendant la crue.

http://www.eaurmc.fr/lyon-fleuves-2001/atelier 1 html/TP105 ...


VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Evacuation des Eaux Pluviales


Explanation:
Evacuation des Eaux Pluviales

ou écoulement des eaux pluviales

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-03-07 18:49:52 GMT)
--------------------------------------------------

ou eaux de précipitation, la neige incluse

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2007-03-07 19:01:38 GMT)
--------------------------------------------------

avec un s en plus


[PDF]
EUR-OPA MAJOR
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Rainfall runoff / ***ruissellement pluvial*** / Niederschlagsabfluss ; ... Retention of rain and snowmelt / stagnation des eaux pluviales et de fonte de neige ...
www.coe.int/t/dg4/majorhazards/ressources/doc/APCAT/2005/AP... -

Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 112
Grading comment
un énorme merci à tous de nouveau - excusez mes doutes, je commence à divaguer...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
26 mins

agree  VJC: bien sûr ! Ou des "précipitations" (pas des "précipités" comme je l'ai cru !)
1 hr