KudoZ home » German to French » Architecture

Figurenschmuck

French translation: statuaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Figurenschmuck
French translation:statuaire
Entered by: Geneviève von Levetzow

02:51 Mar 8, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
German term or phrase: Figurenschmuck
se rapporte à l'art religieux

Der Figurenschmuck des Hauptportals ist überwiegend der Heiligen Mutter Gottes ... Der Figurenschmuck zeigt Weinblätter, Weintrauben und Tannenzapfen. ...
www.vernon-visite.org/de/marienkirche.htm - 47k - En cache - Pages similaires

Diplomes soutenusUhlenhut 1998 : A. Uhlenhut, Über den Figurenschmuck in den Giebeln des Aphaia-Tempels, (Dissertation, Wien 1998, Prof. unbekannt). Retour en haut de page ...
www.gaulois.org/instrumentum/DUS.HTM - 44k - En cache - Pages similaires

Merci encore une fois:)
Geneviève von Levetzow
statuaire
Explanation:
c'est ce qu'on emploie pour les églises, cathédrales en France: la statuaire des portails
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Merci beaucoup à tte l'équipe:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1statuaireTTV
3 +1figures ornementales/décoratives
Béatrice De March
3figures sculpturales
David Hollywood


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
figures sculpturales


Explanation:
Les fonctions de ces figures sculpturales sont variées, les figures étant autant utilisées par les devins que les guérisseurs. Elles servent par exemple à ...
www.galion-import.com/article.php3?id_article=558 - 51k - Cached - Similar pages

[PDF] Histoire et patrimoine dans le nouveau Musée canadien de la guerreFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
La salle de la Régénération, avec des figures sculpturales. du Mémorial de Vimy, en France. Alex Colville, Fantassins près de Nimègue, en Hollande, 1946. ...
www.museedelaguerre.ca/cwm/media/pdf/moriyamaf.pdf - Similar pages


David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
figures ornementales/décoratives


Explanation:
une suggestion

Béatrice De March
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ornementales. Bonjour Béatrice.
13 mins
  -> bonjour et merci Sylvain

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
statuaire


Explanation:
c'est ce qu'on emploie pour les églises, cathédrales en France: la statuaire des portails

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 256
Grading comment
Merci beaucoup à tte l'équipe:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
36 mins