KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Ausläufer (ici)

French translation: les dernières pièces/exemplaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ausläufer
French translation:les dernières pièces/exemplaires
Entered by: xxxTradesca

17:30 Feb 21, 2006
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Ausläufer (ici)
"Das Kunstmuseum zeigt einen Teil der Sammlung in der Ausstellung "Biedermeier im Haus Liechtenstein" mit Exponaten aus der Zeit ab 1815 bis hin zu den ersten Ausläufern dieser Epoche."

je ne comprends pas le sens de ce mot dans la phrase. Toute aide serait la bienvenue. Merci !
caramel
les dernières pièces de cette époque
Explanation:
Selected response from:

xxxTradesca
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les dernières pièces de cette époquexxxTradesca
3 -1les premières réminiscences
FredP
3 -1les premières productions [caractéristiques] de cette époque
tradall


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les dernières pièces de cette époque


Explanation:


xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
13 hrs
  -> Merci !

agree  Irene Besson
15 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
les premières productions [caractéristiques] de cette époque


Explanation:
sans garantie, mais ça me paraît logique

tradall
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: c'est le contraire! Ausläufer = idée de fin
10 hrs
  -> je ne suis pas convaincue:en botanique, c'est une pousse, un rejet, donc qqc de neuf. Mais bon ...

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
les premières réminiscences


Explanation:
les premières réminiscences de cette époque...


FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: les dernières, pas les premières !
30 mins
  -> Attention: en partant de réminiscences, il me semble que "premières" soit juste >> même s'il s'agit bel et bien de "pièces produites à la fin de la période" évoquée). cf. réminiscence au sens d'influence, souvenir, prolongement.