KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

mit ganz enorm wenig viel

French translation: avec infiniment peu de ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:mit ganz enorm wenig viel
French translation:avec infiniment peu de ...
Entered by: tradall

21:09 Feb 21, 2006
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / titre d'une exposition d'art
German term or phrase: mit ganz enorm wenig viel
Exposition consacrée à Meret Oppenheim.
Cela vous inspire-t-il ?
merci d'avance
caramel
avec infiniment peu de ...
Explanation:
qu'est-ce qu'il y a derrière viel ?
je suppose que c'est ironique !

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-22 00:34:30 GMT)
--------------------------------------------------

s'il n'y a rien derrière viel : avec infiniment peu ou avec quasiment rien
Selected response from:

tradall
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5avec infiniment peu de ...
tradall
4 +2Beaucoup avec énormément peuxxxTradesca
4voir ci-dessous
Giselle Chaumien


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Beaucoup avec énormément peu


Explanation:


xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
38 mins

agree  Rosa Enciso
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
avec infiniment peu de ...


Explanation:
qu'est-ce qu'il y a derrière viel ?
je suppose que c'est ironique !

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-22 00:34:30 GMT)
--------------------------------------------------

s'il n'y a rien derrière viel : avec infiniment peu ou avec quasiment rien

tradall
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: j'aime bien le "infininiment"!
6 hrs
  -> merci Claire. Bonne journée

agree  Irene Besson
8 hrs
  -> merci Irene. Bonne journée

agree  giselavigy
11 hrs
  -> merci, Gisela. Tu vas bien ?

agree  Geneviève von Levetzow
20 hrs
  -> merci, Geneviève

agree  lorette: joli aussi
1 day10 hrs
  -> merci, Lorette

1 day21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
Si j'ai bien compris, c'est le titre d'une expo et après "viel" il n'y a plus rien... Il faut donc se détacher du texte original...
Quelques idées à creuser :
Avec un gros tout plein, un brin d'infini / un brin de profusion / un doigt de...
On pourrait même aller plus loin et se prendre pour une poète ;-) en disant pour "wenig viel" ... un doigt / un brin d'océan

Ou bien en se concentrant sur l'oeuvre de Meret Oppenheim:
A pleines mains un rien d'infini

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21