KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

lockere Hängung

French translation: disposition aérée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:lockere Hängung
French translation:disposition aérée
Entered by: Séverine Harbeck

15:52 Feb 1, 2009
German to French translations [PRO]
Marketing - Art, Arts & Crafts, Painting / Exhibitions
German term or phrase: lockere Hängung
Il s'agit de l'une des directives techniques à l'intention des exposants d'un salon sur l'art contemporain:

Ihr Messestand sollte mit einer "lockeren Hängung" gestaltet werden.

S'agit-il de la construction du stand en soi ou de la disposition des oeuvres accrochées? Comment rendre l'idée en FR? Merci d'avance et bonne fin de weekend.
Séverine Harbeck
Germany
disposition aérée
Explanation:
bonjour, Séverine, vraiment, je n'aime pas les points mais d'un autre côté, je n'aime pas embêter non plus la personne qui pose la question par mes états d'âme... donc voilà! Un très bon début de semaine à toi!
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci, Gisela.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1espacé...
Claire Deschamps-Prüller
3disposition aérée
giselavigy
3accrochage [facilement] amovibleVJC
3exposition (murale) aéréemattranslate
Summary of reference entries provided
Hängung = exposition murale?mattranslate
aéré... contrairement à serré
giselavigy

Discussion entries: 1





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
espacé...


Explanation:
Je pense que ca veut dire qu'il ne faut pas mettre trop d'oeuvres.
IL faut disposer les oeuvres de manière espacée.
je mettrais plutôt disposer qu'accrocher, parce qu'il ne s'agit peut-être pas seulement de tableaux?

Claire Deschamps-Prüller
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
1 hr

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accrochage [facilement] amovible


Explanation:
accrochage léger

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-01 17:57:35 GMT)
--------------------------------------------------

pffff !

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exposition (murale) aérée


Explanation:
Personnellement, je trouve "exposition aérée" bien mieux. "aérée", tel que proposé par Gisela...

"Votre stand devra présenter une exposition aérée" ou "L'exposition (murale) à votre stand devra être aérée" ou "les oeuvres/objets exposé(e)s à votre stand devront être disposé(e)s de façon aérée"

- « Nous avons souhaité une *exposition aérée*, avec le sens du détail de l'époque. Et nous innovons cette année avec un sketch, L'heure de la pause, qui sera joué de manière impromptue au gré des disponibilités de Célestine et de Victoire », explique Bernard Bertho. http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Expo-Un-dimanch...

- "Une exposition intitulée 'Argentique et Numérique coexistence pacifique ». *Une exposition aérée* (2 photos par panneau), et toujours très bien présentée, ..." http://photoclubsenonais.free.fr/journal/journal14.doc


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-01 18:05:40 GMT)
--------------------------------------------------

autres références:

- Le nouveau musée permet *une exposition aérée* et confortable des sculptures, mais également des innombrables offrandes en bronze http://www.phila-colmar.org/spip.php?page=populaires

- D'un point de vue pratique, *l'exposition est aérée*, elle présent un nombre d'œuvres tout à fait suffisant pour apprécier correctement sans être écoeuré ou submergé. http://www.lepost.fr/article/2008/04/03/1176473_baccio-bandi...



mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
disposition aérée


Explanation:
bonjour, Séverine, vraiment, je n'aime pas les points mais d'un autre côté, je n'aime pas embêter non plus la personne qui pose la question par mes états d'âme... donc voilà! Un très bon début de semaine à toi!

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Grading comment
Merci, Gisela.




Reference comments


30 mins
Reference: Hängung = exposition murale?

Reference information:
sur les deux pages indiquées ci-dessous, "Hängung" semble signifier "exposition", mais exposition d'oeuvres qui sont suspendues (comme des tableaux dans un musée)

- Hier ein kleiner Eindruck vom Wochenende bei pêle-mêle in Leipzig. Wegen des Copyrights der Kolleginnen (die ich nicht gefragt habe, ob ich Fotos veröffentlichen darf) zeige ich hier nur, wie wunderschön die Hängung in diesem Jahr wirkte. http://www.stoffart.blogspot.com/

- Heute befinden sich hier das Kunstmuseum Erlangen und die Schauräume der Oskar Koller Stiftung.
In den Schauräumen der Oskar Koller Stiftung ist ab Februar 2009 die vierte Hängung seit der Eröffnung 2006 zu sehen. http://www.erlangen.de/es/desktopdefault.aspx/start-y/tabid-...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

35 mins peer agreement (net): +2
Reference: aéré... contrairement à serré

Reference information:
Eine solche Menge an Bildern gut zu präsentieren, ist nicht ganz einfach, aber noch weniger hätten
es auch nicht sein dürfen, war doch auch so schon der eine oder andere (vielleicht zum ersten Mal) erfolgreiche Wettbewerbsteilnehmer enttäuscht, dass er sein Foto nicht unter den ausgestellten fand. So war auch hier – wie bei allen Bundessfotoschauen – eine sehr dichte Hängung notwendig, um möglichst vielen Fotografinnen und Fotografen gerecht zu werden.

giselavigy
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  mattranslate: ça complète bien "exposition (murale)"
49 mins
  -> merci, je dirais "disposition"
agree  lorette: compléter ?? Bonne soirée
3 hrs
  -> merci la petite!