KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Plakatfarbe

French translation: gouache


13:10 Mar 5, 2004
German to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Plakatfarbe
Dans la phrase suivante svp : "Sie können die Plakatfarbe ohne Zufügen von Wasser verwenden."

Merci
Sandrine Pithon
French translation:gouache
Explanation:
wenn es sich um Plaka-Farben handelt:
würde ich sagen GOUACHE
(Syn. Deckfarben)

un super site pour dessin et peinture (enfants):

BRILLO
Brillo est une gouache prête à l'emploi. Les couleurs sont opaques et ont la particularité d'être d'une brillance exceptionnelle après séchage (effet laqué). Cette gouache s'utilise non diluée et s'applique sur les papiers de fort grammage, carton, bois, pâte à sel. Elle se nettoie à l'eau savonneuse.

http://www.pebeo.com/asp/prod/fiche.asp?lang=fr&id=19

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-06 08:27:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Juste un info: les Plakatfarben sont très connu sous
PLAKA-Farben (sans T) par PELIKAN (producteur)

Plakafarben - Lehrerinfo - Pelikan

\"... Plakafarben, <<zurück, weiter>>. DruckansichtDruckansicht Pappmaché lässt ... \"

www.pelikan-lehrerinfo.de/.../ - 44k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-06 08:28:12 (GMT)
--------------------------------------------------

PS: c\'est tout même UNE info !
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gouache
Acarte
5peinture pour affiches
Claire Bourneton-Gerlach
3encre pour papier et carton
orianne76
3 -3peinture d'affiche // couleur pour la peinture d'enseignes
Adela Van Gils


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -3
peinture d'affiche // couleur pour la peinture d'enseignes


Explanation:
Les deux traductions en Eurodicautom. Ca depend le context.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Adela Van Gils
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: c'est de la traduction littérale, les seuls sites à employer le terme sont US donc des (mauvaises) traductions. Le fait que les tarifs douaniers d'eurodicautom l'emploient ne prouve rien.
9 mins

disagree  Sylvain Leray: *sur* Eurodicautom, *Ça dépend du contexte*, et en l'occurrence ni l'un ni l'autre ne va.
2 hrs

disagree  Geneviève von Levetzow: Dito
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
encre pour papier et carton


Explanation:
Trouvé dans un glossaire spécialisé dans la sérigraphie.



    site.ifrance.com/serigraphie/ pages/supplWortschatz.html
orianne76
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
peinture pour affiches


Explanation:
Utilise des crayons de cire, des crayons feutre ou de la peinture (acrylique, tempera,
émail ou peinture pour affiches) pour peindre la coquille de l'oeuf. ...
www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?id=15725 - 33k

C'est tout simplement une peinture que l'on utilise en travaux manuels, à la maternelle ou ailleurs...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

disagree  mroso: bettina voir agree gouache
2 hrs
  -> l'un n'empêche pas l'autre. Le site indiqué est même un "portail de la famille et de l'enfance" et on y bricole en FRANCAIS à tour de bras... alors..

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gouache


Explanation:
wenn es sich um Plaka-Farben handelt:
würde ich sagen GOUACHE
(Syn. Deckfarben)

un super site pour dessin et peinture (enfants):

BRILLO
Brillo est une gouache prête à l'emploi. Les couleurs sont opaques et ont la particularité d'être d'une brillance exceptionnelle après séchage (effet laqué). Cette gouache s'utilise non diluée et s'applique sur les papiers de fort grammage, carton, bois, pâte à sel. Elle se nettoie à l'eau savonneuse.

http://www.pebeo.com/asp/prod/fiche.asp?lang=fr&id=19

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-06 08:27:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Juste un info: les Plakatfarben sont très connu sous
PLAKA-Farben (sans T) par PELIKAN (producteur)

Plakafarben - Lehrerinfo - Pelikan

\"... Plakafarben, <<zurück, weiter>>. DruckansichtDruckansicht Pappmaché lässt ... \"

www.pelikan-lehrerinfo.de/.../ - 44k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-06 08:28:12 (GMT)
--------------------------------------------------

PS: c\'est tout même UNE info !

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mroso: tout à fait d'accord, surtout dans un contexte de Bastelmappe ! Les Plakatfarben sont utilisés dans les écoles, en petit pots éco.
2 hrs
  -> oui, j'en utilise encore aujourd'hui en bricolage