KudoZ home » German to French » Art/Literary

...mit der Rechten abgenommen

French translation: avec la main droite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:mit der Rechten
French translation:avec la main droite
Entered by: schmurr

14:31 Mar 8, 2002
German to French translations [PRO]
Art/Literary
German term or phrase: ...mit der Rechten abgenommen
Bossuet, Gelehrter und Poet, stützt sich auf ein Buch und hat den Kardinalshut mit der Rechten abgenommen.
VGP
s'est ôté le chapeau de c. avec la main droite
Explanation:
ou: le tient dans la main droite
Selected response from:

schmurr
Grading comment
Merci beaucoup. VG
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2s'est ôté le chapeau de c. avec la main droite
schmurr
4s'est servi de la main droite pour enlever son chapeau de cardinal
Geneviève von Levetzow


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
s'est ôté le chapeau de c. avec la main droite


Explanation:
ou: le tient dans la main droite

schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 50
Grading comment
Merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucien Marcelet
49 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'est servi de la main droite pour enlever son chapeau de cardinal


Explanation:
a enlevé son chapeau de... en utilisant sa main droite.

D'autres propositions

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588