KudoZ home » German to French » Art/Literary

Thesenfrontispiz

French translation: Le frontispice d'une thèse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Thesenfrontispiz
French translation:Le frontispice d'une thèse
Entered by: Maya Jurt

20:14 Mar 8, 2002
German to French translations [PRO]
Art/Literary
German term or phrase: Thesenfrontispiz
. Ein Thesenfrontispiz Michel Lasnes von 1632 nach Abraham Diepenbeck zeigt ihn schließlich als Schild Ludwigs XIII., der unter einem triumphbogenartigen Palmendach als Mars auftritt.
VGP
Le frontispice d'une thèse
Explanation:
Cela me rappelle le frontispiece en anglais.
Le frontispice en architecture est la façade d'un grand édifice.

En typographie, c'est une gravure placé en face ou avant la page du titre.

La "piece du front", en quelque sorte.
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1page de frontispice de thèseAlbert Golub
4Le frontispice d'une thèse
Maya Jurt


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
page de frontispice de thèse


Explanation:
pas sur du tout du tout!!!!!!!!!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: pas besoin de la page, mais c'est tout à fait cela
6 mins
  -> j'ai mis page car cette association etait statistiquement frequente sur les moteurs de recherche mais cela peut eut etre occuper plus d'une page!!!!!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le frontispice d'une thèse


Explanation:
Cela me rappelle le frontispiece en anglais.
Le frontispice en architecture est la façade d'un grand édifice.

En typographie, c'est une gravure placé en face ou avant la page du titre.

La "piece du front", en quelque sorte.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 170
Grading comment
Merci beaucoup. VG