KudoZ home » German to French » Automation & Robotics

Zustimmtaster

French translation: commutateur d'activation


14:16 Feb 12, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics / commandes numériques
German term or phrase: Zustimmtaster
Il s'agit du bouton se trouvant sur le côté du boîtier manuel des commandes numériques. En anglais "enabling bouton" (Siemens).

par exemple:
"Zustimmtaster (nach EN 60204-1) mit drei Schaltstellungen gewährleisten den Schutz von
Mensch und Maschine"

Je cherche l'expression consacrée.

Merci beaucoup.
MOS_Trans
Germany
French translation:commutateur d'activation
Explanation:
Voir :
PDF]
Les MEILLEURS nouveaux produits de sécurité Trouver le bon ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
entrée de validation spécifique du variateur de base, cette option ... un commutateur d’activation à 3 positions et un bouton-poussoir ...
literature.rockwellautomation.com/idc/groups/literature/documents/br/safety-br001_-fr-p.pdf -
S'il y a TROIS positions, ce ne peut être normalement une touche ??

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-02-12 17:20:38 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi commutateur de validation : voir :
[PDF]
Manuel dutilisation Robot AdeptOne-XL/AdeptThree-XL, Rv. C
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
EN 775/ISO 10218, sections 5,6 ; EN 292-1 ; et EN 60204, section 13. ... Cela signifie que seulement la voie 1 du commutateur de validation ...
www.adept.com/Main/KE/Data/FRENCH/FrenchA1A3XL/A1A3XLFR.PDF - Pages similaires
[P

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2007-02-15 16:38:54 GMT)
--------------------------------------------------

En faisant des recherches sur la norme EN 60204-1, je suis tombé sur le document intéressant suivant = mine de terminologie !
Introduction au risque électrique - INRS, l'Institut National de ...
Avant toute intervention, l'électricien doit se procurer les documents relatifs à l'ouvrage concerné. Selon la norme NF EN 60204-1, un dossier en français ...
www.inrs.fr/htm/introduction_au_risque_electrique.html - 136k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 3 days3 hrs (2007-02-15 17:33:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pour info et seulement en anglais, j'ai trouvé un document très intéressant et détaillé qui montre qu'il s'agit bien en fait d'un bouton (-poussoir) spécial avec trois "profondeurs d'enfoncement" possibles, pour ne pas parler de "positions" (Stellungen" qui font penser à un commutateur :
[PDF]
Enabling Switches
File Format: PDF/Adobe Acrobat
three-stage enabling switches. Due to their robust and ergonomic design, ... If, in this example, the button on a 3-stage enabling switch is pressed ...
www.euchner-usa.com/pdfs/SafEngPart-6_03-02_e_076647.pdf - Similar pages
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous les deux. J’ai hésité, mais en fin de compte, je pense bien qu’il s’agit du commutateur d’activation étant donné que, pour certaines fonctions, ce bouton doit être maintenu, faute de quoi, cela ne marche pas. Pour la petite histoire, je fais de l’interprétariat chez ce client, e.a. au niveau des formations des opérateurs, aux machines. Ils appellent ce bouton "le mort" – pas d’autre vocabulaire disponible, tout le monde s’y retrouve !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1commutateur d'activationProelec
3 +2touche de validationVJC


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
touche de validation


Explanation:
La présentation de la norme n'en parle pas.
http://www.boutique.afnor.org/NEL5DetailNormeEnLigne.aspx?MS...
Je l'ai fait bénir par Google (2 résultats en réponse à :
"EN 60204" "touche de validation").
Aucun résultat en remplaçant "touche" par "bouton" ou validation par "confirmation".

VJC
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def: tout à fait!
5 mins

agree  cdh
25 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commutateur d'activation


Explanation:
Voir :
PDF]
Les MEILLEURS nouveaux produits de sécurité Trouver le bon ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
entrée de validation spécifique du variateur de base, cette option ... un commutateur d’activation à 3 positions et un bouton-poussoir ...
literature.rockwellautomation.com/idc/groups/literature/documents/br/safety-br001_-fr-p.pdf -
S'il y a TROIS positions, ce ne peut être normalement une touche ??

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-02-12 17:20:38 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi commutateur de validation : voir :
[PDF]
Manuel dutilisation Robot AdeptOne-XL/AdeptThree-XL, Rv. C
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
EN 775/ISO 10218, sections 5,6 ; EN 292-1 ; et EN 60204, section 13. ... Cela signifie que seulement la voie 1 du commutateur de validation ...
www.adept.com/Main/KE/Data/FRENCH/FrenchA1A3XL/A1A3XLFR.PDF - Pages similaires
[P

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2007-02-15 16:38:54 GMT)
--------------------------------------------------

En faisant des recherches sur la norme EN 60204-1, je suis tombé sur le document intéressant suivant = mine de terminologie !
Introduction au risque électrique - INRS, l'Institut National de ...
Avant toute intervention, l'électricien doit se procurer les documents relatifs à l'ouvrage concerné. Selon la norme NF EN 60204-1, un dossier en français ...
www.inrs.fr/htm/introduction_au_risque_electrique.html - 136k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 3 days3 hrs (2007-02-15 17:33:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pour info et seulement en anglais, j'ai trouvé un document très intéressant et détaillé qui montre qu'il s'agit bien en fait d'un bouton (-poussoir) spécial avec trois "profondeurs d'enfoncement" possibles, pour ne pas parler de "positions" (Stellungen" qui font penser à un commutateur :
[PDF]
Enabling Switches
File Format: PDF/Adobe Acrobat
three-stage enabling switches. Due to their robust and ergonomic design, ... If, in this example, the button on a 3-stage enabling switch is pressed ...
www.euchner-usa.com/pdfs/SafEngPart-6_03-02_e_076647.pdf - Similar pages


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Merci à tous les deux. J’ai hésité, mais en fin de compte, je pense bien qu’il s’agit du commutateur d’activation étant donné que, pour certaines fonctions, ce bouton doit être maintenu, faute de quoi, cela ne marche pas. Pour la petite histoire, je fais de l’interprétariat chez ce client, e.a. au niveau des formations des opérateurs, aux machines. Ils appellent ce bouton "le mort" – pas d’autre vocabulaire disponible, tout le monde s’y retrouve !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
3 hrs