KudoZ home » German to French » Automation & Robotics

Kabelschwanz

French translation: connecteur avec câble inamovible / précâblé (selon contexte)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kabelschwanz
French translation:connecteur avec câble inamovible / précâblé (selon contexte)
Entered by: Geneviève Granger

15:49 Mar 10, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics / capteurs optiques
German term or phrase: Kabelschwanz
Bei Sensoren mit Kabel und Rundsteckverbindung M8 oder M12 - auch genannt Kabelschwanz - sind die Pin-Belegungen wie bei Sensoren mit fester Rundsteckverbindung.

La question a déjà été posé, mais la réponse proposée (terminologie IATE) "chevelure" me paraît un peu louche.
Geneviève Granger
Germany
câble inamovible
Explanation:
ou câble intégré,
câble fixe,
câble solidaire,
....
Je crois qu'il s'agit d'un câble d'appareil monté à demeure sur l'appareil, par opposition à un câble amovible ou détachable ou démontable, etc.
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chevelureSchtroumpf
4sortie câblefrancoise75
3câble inamovible
Christian Fournier


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
câble inamovible


Explanation:
ou câble intégré,
câble fixe,
câble solidaire,
....
Je crois qu'il s'agit d'un câble d'appareil monté à demeure sur l'appareil, par opposition à un câble amovible ou détachable ou démontable, etc.

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: Oui, je pense aussi que ça va dans cette direction. Je trouve aussi: connecteur M8/12 précâblé. Par opposition aux connecteurs sans câble donc directement sur l'appareil (mit fester Rundsteckverbindung). C'est comme ça que je le comprends, du moins.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sortie câble


Explanation:
voir sur google de nombreuses pages comportant ce terme

francoise75
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chevelure


Explanation:
Geneviève, je peux te confirmer l'usage de ce terme français par les électriciens (terme technique, pas du jargon d'atelier).
Jusqu'ici je ne connaissais pas Kabelschwanz, j'en aurais douté autant que toi dans le sens inverse :-)

--------------------------------------------------
Note added at 16 Stunden (2008-03-11 08:45:56 GMT)
--------------------------------------------------

Hello Geneviève, effectivement le web n'en donne que peu d'occ., c'est donc pour confirmer que ça existe quand même que je suis intervenue ;-)
Quant à la forme de la bête, effectivement je vois comme toi une forme qui se termine en "éventail" pour le branchement.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 26
Notes to answerer
Asker: Hmm. Je ne trouve que de très rares occurrences sur le web, cependant. De plus, je pense que "chevelure de câble" s'applique plutôt à un câble se terminant par plusieurs câbles/prises séparé(e)s, formant une "chevelure", ce qui pourrait faire penser à une "Pferdeschwanz" (Comme p. ex. la 3e image sous http://images.google.de/images?gbv=2&um=1&hl=de&q=c%C3%A2ble+chevelure&btnG=Bilder-Suche. Ceci ne s'applique visiblement pas ici.