KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Kfz-Meister

French translation: contremaître mécanicien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kfz-Meister
French translation:contremaître mécanicien
Entered by: co.libri

09:46 Feb 15, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: Kfz-Meister
Kfz-Meister
Dans une liste de professions...

Il ne s'agit pas de l'expert (Kfz-Sachverständiger), mais... de quoi ? Chef de ?

Merci d'avance.
co.libri
France
contremaître mécanicien
Explanation:
sous-entendu dans un garage automobile (en général...)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-02-15 09:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou contremaître d'atelier automobile

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2006-02-15 10:00:33 GMT)
--------------------------------------------------

mais en fait, quand on parle d'un garage automobile, on dit "contremaître" tout court
Selected response from:

def
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7contremaître mécaniciendef
4chef d'atelier mécaniquexxxTradesca
4maître garagisteMichael Hesselnberg
3Maître ouvrier mécanicien automobile
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Maître ouvrier mécanicien automobile


Explanation:
concoursC, Maître ouvrier mécanicien automobile externe. C, Maître ouvrier mécanicien automobile interne. C, Maître ouvrier mécanicien externe ...
srv.paris.fr/icinet/PagesTraitement/ Tr_Liste_Brochures.asp?Fid_famille=3


C'est celui-là?

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maître garagiste


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Joseph Zigrand, maître-garagiste, Luxembourg. B. Délégués-assurés :. MM. Albert Bernard, employé, Luxembourg ;. Charles Biver, employé, Walferdange ; ...
www.legilux.public.lu/leg/ a/archives/1960/0202303/0202303.pdf - Pages similaires


Le Bien-PublicToujours très positif, le maître garagiste raconte avec philosophie les incidents qui ont marqué sa carrière, en particulier cet accident qui lui fit perdre ...
bp.sdv.fr/region/20060210.BPA0011.html?0807 - 23k



Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
contremaître mécanicien


Explanation:
sous-entendu dans un garage automobile (en général...)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-02-15 09:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou contremaître d'atelier automobile

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2006-02-15 10:00:33 GMT)
--------------------------------------------------

mais en fait, quand on parle d'un garage automobile, on dit "contremaître" tout court

def
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: j'opte pour cette solution. Le Meister a passé son brevet de maîtrise, il est donc agent de maîtrise, ce qui peut faire de lui un contremaître (en mécanique automobile, je dirais). C'est un chef d'atelier en quelque sorte. Voir les nomenclatures INSEE.
12 mins
  -> Merci Sylvain pour le "contremaître en mécanique automobile"

agree  Acarte: d'accord avec Sylvain, si le Kfz -Meister est le patron du garage ce titre lui confère également le droit de former des apprentis (droit exclusif en Allemagne)
27 mins
  -> Tout à fait! Merci pour cette précision

agree  Artur Heinrich: "contremaître en mécanique automobile" cf. Sylvain
36 mins
  -> Merci Artur

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci Geneviève

agree  Emmanuelle Riffault: Et j'en rajoute une couche : il faut être Meister pour créer une entreprise dans ce genre de secteurs ;-)
2 hrs
  -> merci pour la couche;-) le Meister est en effet indispensable

agree  giselavigy: aber ... Meister für Fliesenleger gibt's nicht mehr!
7 hrs
  -> kann sein...danke Gisela

agree  Béatrice De March
10 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef d'atelier mécanique


Explanation:
cela dépend du contexte, mais souvent on l'appelle ainsi

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8