KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

gesprochene Wort

French translation: Le texte prononcé fait foi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Es gilt das gesprochene Wort
French translation:Le texte prononcé fait foi
Entered by: Lucie Fourneyron

09:02 Mar 23, 2007
German to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks / Discours
German term or phrase: gesprochene Wort
Bonjour,

au tout début d'un discours, j'ai la mention "Es gilt das gesprochene Wort".
J'ai bien pensé à quelque chose du style "Le langage parlé s'applique", mais cela ne me plaît pas.
Auriez-vous une meilleure formulation ?

Un grand merci d'avance !
Lucie Fourneyron
Germany
Le texte prononcé fait foi
Explanation:
C'est une expression consacrée.

(Voir la base termino Iate)
Selected response from:

Charlotte LIMONIER
Grading comment
Avec autant de personnes d'accord, ca ne peut qu'être cela ! Un grand merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Le texte prononcé fait foiCharlotte LIMONIER
2La parole s'applique
Olli Leroy


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Le texte prononcé fait foi


Explanation:
C'est une expression consacrée.

(Voir la base termino Iate)

Charlotte LIMONIER
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Avec autant de personnes d'accord, ca ne peut qu'être cela ! Un grand merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Wegesin
7 mins

agree  FredP: Avec des variantes: "Seul le prononcé fait foi" (FR) / "Seul le discours prononcé fait foi".
9 mins

agree  Marion Hallouet
28 mins

agree  Michael Hesselnberg
30 mins

agree  ni-cole
1 hr

agree  Béatrice De March
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
La parole s'applique


Explanation:
.

Olli Leroy
Other
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in DutchDutch