KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Schiebebetrieb

French translation: régime de décélération


14:17 Feb 15, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: Schiebebetrieb
Voici la (partie de) phrase qui explique le terme : "Wenn der Wagen im Schiebebetrieb rollt, (d.h. kein Gas gegeben wird und der Motor durch den Schwung des Fahrzeugs angetrieben wird)...".
Je comprend tout à fait ce dont il s'agit - mais, comment dire ?... Merci de votre aide, toujours aussi précieuse ! Claude
bretagne22
French translation:régime de décélération
Explanation:
Bosch Kfz
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
Merci ! Claude
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3régime de décélérationNoe Tessmann
5Marche en frein moteur oder phase frein-moteur (par ex.)xxxFahrweg
4marche sur l'erreProelec


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
régime de décélération


Explanation:
Bosch Kfz

Noe Tessmann
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci ! Claude

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui, comme ça c'est officiel !
1 hr

agree  VJC: je pense aussi, puisque le moteur n'est pas débrayé.
3 hrs

agree  Michael Hesselnberg
904 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marche sur l'erre


Explanation:
Cf. :
Sens2B nouveautés, capteur de pression, mesure de pression ...
Rendez-vous incontournable de l’industrie automobile, ce congrès était l’occasion ... de marche sur l’erre avec des couples résiduels extrêmement faibles. ...
www.sens2b-capteurs.com/nouveautes_capteurs/capteur_capteur...

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 507

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: C'est plus fort que moi : erre me fait penser aux bateaux entrant dans un port !
48 mins
  -> Bien sûr, cela se dit pour des bateaux. Mais également, par exemple, pour le TGV.Nombreux liens sur Google. Bon WE.

neutral  VJC: c'est ce que j'aurais dit spontanément mais il me semble que la marche sur l'erre suppose un débrayage, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il y a frein moteur.
2 hrs

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Marche en frein moteur oder phase frein-moteur (par ex.)


Explanation:
Schiebebetrieb,
Motorbremsbetrieb, Schubbetrieb, Schubphase, Motorschub (auch: Schieben, Schub -- Verzögerungswirkung des Fahrmotors beim Gaswegnehmen) = Marche en frein moteur -- régime de décélération -- décélération pied levé -- phase frein-moteur (effet de retenue ("poussée") du moteur du véhicule, inverse de la "traction") || Im Schubbetrieb, im Schub, in (der) Schubphase, im Schub, im Schiebebetrieb = en (phase de) frein moteur -- en décélération -- en roulage pied levé -- en phase de poussée || Im Zug- und Schubbetrieb = en phases de traction et de frein moteur
-> aussi: Motorbremse
-> aussi: Motorbremswirkung
-> aussi: Schubabschaltung
-> aussi: Verzögerungswirkung des Motors
-> aussi (différent): Motorschub
-> aussi (différent): Turboschub
-> aussi (différent): Zugbetrieb



Example sentence(s):
  • .
  • .
xxxFahrweg
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22