KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Baugruppengarantie

French translation: garantie sur sous-ensemble


10:45 Mar 6, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Garanties automobile
German term or phrase: Baugruppengarantie
Comment s'appelle exactement la garantie Baugruppengarantie pour les voitures?

Merci,
Patrick
Jeanne Innocenti
Germany
French translation:garantie sur sous-ensemble
Explanation:
Patrick, je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin que dans le Bosch. Toutefois, "groupe de construction" me semble vraiment erroné, je n'ai jamais entendu ce terme en vingt ans.
Certains industriels disent "ensemble" pour Baugruppe et non sous-ensemble (Bauteil = composant, Baugruppe = plus. Bauteile = ensemble).
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3garantie sur sous-ensembleSchtroumpf
4Garantie sur groupes de construction - garantie constructeur sur groupes techniquesxxxFahrweg
3Garantie de sous-groupeswacinternation


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
garantie sur sous-ensemble


Explanation:
Patrick, je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin que dans le Bosch. Toutefois, "groupe de construction" me semble vraiment erroné, je n'ai jamais entendu ce terme en vingt ans.
Certains industriels disent "ensemble" pour Baugruppe et non sous-ensemble (Bauteil = composant, Baugruppe = plus. Bauteile = ensemble).

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 187
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxFahrweg: OK Groupe de construction pas courant > jargon interne chez un constructeur allemand (terme sera modifiée là où vous savez). Mais sous-ensemble me semble OK. Merci pour vigilance!
1 hr
  -> Merci !

agree  Proelec: J'aurais tendance à suivre W.S. Mais avec "...sous-ensembles", car il y en a un certain nombre sur une voiture ou un camion. Quant à la remarque sur la terminologie de auto99, c'est vrai qu'elle est assez fluctuante, voir sous "Poser .."
1 hr
  -> Merci !

agree  sophieb
1 hr
  -> Merci !

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Garantie sur groupes de construction - garantie constructeur sur groupes techniques


Explanation:
Baugruppe,
Konstruktionsgruppe, Konstruktions-Hauptgruppe, Hauptgruppe, Montagegruppe (auch: Konstruktionsuntergruppe, Untergruppe -- Automobilbau) = Groupe de construction -- groupe technique -- groupe principal -- polysystème -- module (aussi : ensemble/sous-ensemble fonctionnel, sous-groupe -- technique véhicule)
-> aussi: Baukomponente
-> aussi: Teilsystem

Attention : différence entre garantie légale (Gewährleistung) et garantie contractuelle (Garantie)


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-03-06 13:06:40 GMT)
--------------------------------------------------

Poser ??
On "pro-pose" ici un certain nombre de termes parmi lesquels il conviendra naturellement de faire un choix selon le contexte rencontré.
Selon ma conception, un dictionnaire non académique n'est pas une (...) "Bible". Il a pour but d'aider, non de chercher à ... "im-poser". Il cherche à mettre sur la voie, à faire gagner du temps (et "time is money"). Et il est forcément évolutif. Merci de votre intérêt! (et il ne s'adresse pas forcément à ceux qui n'en ont pas besoin).

xxxFahrweg
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Garantie de sous-groupe


Explanation:
sous-groupe: chaque réparation est assignée au groupe spécifique; éléctricité, moteur, embrayage, chassis, carrosserie... sont des sous-groupes (Baugruppen)


swacinternation
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch