KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Führerlehre

French translation: jauge d'épaisseur /jeu de cales d'épaisseur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fühlerlehre
French translation:jauge d'épaisseur /jeu de cales d'épaisseur
Entered by: Dmasson

11:25 Apr 23, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / "fiches techniques"
German term or phrase: Führerlehre
Der Freigang der Rolle zum Rollenschlepphebel kann mit einer Fühlerlehre 0.15mm geprüft werden

bonjour.

Je sèche sur ce terme que je ne trouve dans aucun glossaire et qu'aucune recherche google ne "match". Auriez-vous la réponse ? Merci d'avance
Dmasson
France
jauge d'épaisseur
Explanation:
PDF] TAPPVATTEN- OCH RADIATORINSTALLATIONDateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
Fühlerlehre / Feeler gauge / Jauge d'épaisseur. tung und Mitteilung ihres Inhalts ist nicht gestattet, soweit. Weitergabe sowie Vervielfältigung dieser ...
www.rehau.se/files/Sortimentlista_RAUTITAN_893304_SE.pdf - Ähnliche Seiten

Jauge d'épaisseur - Wikipédia- [ Diese Seite übersetzen ]Une jauge d'épaisseur est un outil ou instrument de mesure simple permettant de mesurer, ou plutôt d'estimer, l'espacement entre deux pièces mécaniques, ...
fr.wikipedia.org/wiki/Jauge_d'%C3%A9paisseur - 19k - Im Cache - Ähnliche Seiten

oder auch:
cale d'épaisseur
jeu de cales
Selected response from:

Jutta Deichselberger
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4jauge d'épaisseur
Jutta Deichselberger
4jeu de cales d'épaisseur
sophieb
3jauge d'épaisseur (à palpeur !)Schtroumpf


Discussion entries: 3





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jauge d'épaisseur


Explanation:
PDF] TAPPVATTEN- OCH RADIATORINSTALLATIONDateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
Fühlerlehre / Feeler gauge / Jauge d'épaisseur. tung und Mitteilung ihres Inhalts ist nicht gestattet, soweit. Weitergabe sowie Vervielfältigung dieser ...
www.rehau.se/files/Sortimentlista_RAUTITAN_893304_SE.pdf - Ähnliche Seiten

Jauge d'épaisseur - Wikipédia- [ Diese Seite übersetzen ]Une jauge d'épaisseur est un outil ou instrument de mesure simple permettant de mesurer, ou plutôt d'estimer, l'espacement entre deux pièces mécaniques, ...
fr.wikipedia.org/wiki/Jauge_d'%C3%A9paisseur - 19k - Im Cache - Ähnliche Seiten

oder auch:
cale d'épaisseur
jeu de cales

Jutta Deichselberger
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 45

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeu de cales d'épaisseur


Language variant: cales d'épaisseur calibrées

Explanation:
http://www.snr-bearings.com/industry/fr/fr-fr/file.cfm/surve...

http://www.tools-store.de/de/Produkte/10::22/Hazet_Fuehrerle...

Les jeux de cales d'épaisseur sont des lames en acier de 100 mm de longueur, d'épaisseur variant de 0,05 mm à 1 mm en progression de 0,1 mm. Elles servent au contrôle de jeux divers.
http://bernarderic4926.neuf.fr/dr/dr_metrologie.pdf

http://www.marolotest.com/Produit.asp?NumI=9&NumProd=980



sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
FühLerlehre
jauge d'épaisseur (à palpeur !)


Explanation:
Je ne fais que passer et je me méfie toujours des traductions de tous ces équipements de mesure, c'est un sujet où on se trompe très vite...

Par contre je ne peux pas m'empêcher de suggérer qu'il y a un typo :
FühLerlehre
(donc il y aurait bien un palpeur, pas tellement de cales).
Mais j'ai déjà rencontré la traduction jauge d'épaisseur pour F., donc ce n'est qu'un complément que je voulais apporter ;)

--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2008-04-23 20:46:35 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonsoir Didier, je crois qu'il suffit de cliquer sur la boîte du glossaire pour intervenir, moi je ne peux pas mais vous, le demandeur, en principe oui.

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 187
Notes to answerer
Asker: excellente remarque ! Bon point accordé. Mon alzheimer galopante ne connaît pas de limite. Vu que j'ai déjà rentré le mot dans le glossaire : savez-vous comment je peux le corriger ? Fühle mich so schlecht, dass ich mich so schlecht führe. Merci de votre perspicacité.