KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Aktor

French translation: actionneur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Aktor
French translation:actionneur
Entered by: Agnesf

14:46 Jan 26, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: Aktor
Dieses System muß imstande sein, eingehende Signale von zahlreichen Sensoren zu empfangen und so zu verarbeiten, dass es beispielsweise die 45 Aktoren des W12-Motors gleichzeitig steuern kann.
Agnesf
France
actionneurs
Explanation:
Selon mon dictionnaire automobile. Mais un moteur étant par définition un actionneur, j'ai du mal à voir ce que seraient les 45 actionneurs du moteur...je pense qu'il s'agit ici de tous les composants du moteur. A confirmer.
En tout cas, nombreuses occurrences capteurs/actionneurs.

"Par analogie, les capteurs sont les sens d'une machine (ou d'un système, que nous supposerons par la suite digital) ; les actionneurs sont ses muscles."
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4actionneurs
Sylvain Leray
4agrégatMichael Hesselnberg


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agrégat


Explanation:
cf Eurodicautom+ Pons

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 15:08:23 (GMT)
--------------------------------------------------

qui définit une relation tout-partie entre une classe composant
et une classe agrégat (par exemple, une voiture a un moteur et des ...
manuals.sybase.com/onlinebooks/group-pd/amc0951f/ dcgu/@Generic__BookTextView/736 - 20k

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: eurodic ne me donne qu'une réponse, et c'est "acteur"
11 mins
  -> c'est parce que j'ai pensé immédiatement à agrégat et j'ai vérifié sur Eurodic en FR>DE

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
actionneurs


Explanation:
Selon mon dictionnaire automobile. Mais un moteur étant par définition un actionneur, j'ai du mal à voir ce que seraient les 45 actionneurs du moteur...je pense qu'il s'agit ici de tous les composants du moteur. A confirmer.
En tout cas, nombreuses occurrences capteurs/actionneurs.

"Par analogie, les capteurs sont les sens d'une machine (ou d'un système, que nous supposerons par la suite digital) ; les actionneurs sont ses muscles."


    Reference: http://www.asti.asso.fr/pages/dicoport/Captacti.htm
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FRENDTrans
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  Acarte
4 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
17 hrs