KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

enge Gangstufung

French translation: étagement serré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:enge Gangstufung
French translation:étagement serré
Entered by: Emmanuelle Riffault

15:57 Mar 11, 2004
German to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: enge Gangstufung
"Dieses moderne Schaltgetriebe bietet den Fahrkomfort eines Automatikgetriebes, nutzt aber gleichzeitig die "" enge Gangstufung"" und weite Spreizung eines Schaltgetriebes mit 16 Gängen."

Contexte : et revoilà mes amis les pelleteuses, ah non, c'est une magnifique grue ;O)
Emmanuelle Riffault
Germany
à rapports courts
Explanation:
ou "à rapports serrés", il te faudra un peu retoucher ta phrase pour que ça passe.

identification/vin 1937-1961 numéro de série harley-davidson
... 45 ci Flathead, Special Sport solo (1941) WR = Version course du 45 ci WS = 45 ci
, boîte de vitesses à rapports courts pour side car(1937) n° de série 232. ...
perso.wanadoo.fr/roadrunner/identification4.htm - 37k - En cache - Pages similaires

Le Moniteur Automobile | A la Une cette semaine | Lexus IS200
... Ce moteur se trouve accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
courts ou , moyennant supplément, à une boîte automatique à 4 rapports. ...
www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/99/9915/une1.htm


--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2004-03-11 16:43:12 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai vu la réponse d\'Antoine en DE mono, c\'est vrai qu\'on parle aussi d\'étagement :-)

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2004-03-11 16:44:49 GMT)
--------------------------------------------------

Honda Schweiz / Suisse / Svizzera - Modèles - S 2000 - Technique
... Associé à une boîte 6 vitesses à étagement serré, il assure à
cette voiture de sport des performances de très haut niveau. ...
www.honda.ch/001hda_011304_fr.htm - 42k - En cache - Pages similaires

Historique des 400 cm3
... Yamaha FZR400R : la FZR400R est lancée en 1988. 1989 : la FZR400RSP avec une
nouvelle selle monoplace et une nouvelle boîte à étagement serré. ...
ppariset.free.fr/moto/histo400.html - 3k - En cache - Pages similaires

Autonet.ca - Achat automobile - Véhicules neufs - Véhicules d\' ...
... vigueur au Japon. Ce quatre cylindres est associé à une boîte de
vitesses manuelle 5 rapports à étagement serré. Enfin, la ...
autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?StoryID=7803
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci ;O) !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à rapports courts
Sylvain Leray
4NOT FOR GRADING
Acarte


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à rapports courts


Explanation:
ou "à rapports serrés", il te faudra un peu retoucher ta phrase pour que ça passe.

identification/vin 1937-1961 numéro de série harley-davidson
... 45 ci Flathead, Special Sport solo (1941) WR = Version course du 45 ci WS = 45 ci
, boîte de vitesses à rapports courts pour side car(1937) n° de série 232. ...
perso.wanadoo.fr/roadrunner/identification4.htm - 37k - En cache - Pages similaires

Le Moniteur Automobile | A la Une cette semaine | Lexus IS200
... Ce moteur se trouve accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
courts ou , moyennant supplément, à une boîte automatique à 4 rapports. ...
www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/99/9915/une1.htm


--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2004-03-11 16:43:12 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai vu la réponse d\'Antoine en DE mono, c\'est vrai qu\'on parle aussi d\'étagement :-)

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2004-03-11 16:44:49 GMT)
--------------------------------------------------

Honda Schweiz / Suisse / Svizzera - Modèles - S 2000 - Technique
... Associé à une boîte 6 vitesses à étagement serré, il assure à
cette voiture de sport des performances de très haut niveau. ...
www.honda.ch/001hda_011304_fr.htm - 42k - En cache - Pages similaires

Historique des 400 cm3
... Yamaha FZR400R : la FZR400R est lancée en 1988. 1989 : la FZR400RSP avec une
nouvelle selle monoplace et une nouvelle boîte à étagement serré. ...
ppariset.free.fr/moto/histo400.html - 3k - En cache - Pages similaires

Autonet.ca - Achat automobile - Véhicules neufs - Véhicules d\' ...
... vigueur au Japon. Ce quatre cylindres est associé à une boîte de
vitesses manuelle 5 rapports à étagement serré. Enfin, la ...
autonet.ca/francais/SalonAuto/Stories.cfm?StoryID=7803


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
Merci ;O) !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
25 mins

agree  Cl. COMBALUZIER
35 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
NOT FOR GRADING


Explanation:
juste une réflection:

ces schémas de "enger Gangstufung" sont pour moi les vitesses rapprochées.

J'ai fait l'expérience sur ma propre voiture, sur l'ancienne les 5 vitesses étaient bien séparées et en passant les vitesses il n' y avait pas de quoi se tromper.
Sur la nouvelle VW avec ce fameux "enger Gangstufung" 6 vitesses qui sont vraiment rapprochées dans le schéma (Schaltschema). J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Mais c'est juste une pensée perso

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-11 19:00:38 (GMT)
--------------------------------------------------

PS: les cars récents ont ça aussi.
Donc une bonne pelleteuse toute neuve idem.

J\'arrive pas à mettre le mot sur le \"Schaltschema\"

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 65