KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

weite Spreizung

French translation: large plage de vitesses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:weite Spreizung
French translation:large plage de vitesses
Entered by: Emmanuelle Riffault

15:58 Mar 11, 2004
German to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: weite Spreizung
"Dieses moderne Schaltgetriebe bietet den Fahrkomfort eines Automatikgetriebes, nutzt aber gleichzeitig die enge Gangstufung und ""weite Spreizung"" eines Schaltgetriebes mit 16 Gängen.

Encore ma jolie grue ;O)
Emmanuelle Riffault
Germany
une piste
Explanation:
Tu l'as certainement consulté, mais le Ernst indique pour Spreizung von Übersetzungen "extension de la plage des rapports d'engrenages", ce qui va bien avec une boîte 16 vitesses...


--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-03-11 16:37:05 GMT)
--------------------------------------------------

\"plage de vitesses étendue\" ou \"large plage de vitesses\" donnent quelques occurrences.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous les deux et un bon week-end !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3gamme étendue
jemo
3une piste
Sylvain Leray


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une piste


Explanation:
Tu l'as certainement consulté, mais le Ernst indique pour Spreizung von Übersetzungen "extension de la plage des rapports d'engrenages", ce qui va bien avec une boîte 16 vitesses...


--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-03-11 16:37:05 GMT)
--------------------------------------------------

\"plage de vitesses étendue\" ou \"large plage de vitesses\" donnent quelques occurrences.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
Merci à tous les deux et un bon week-end !

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gamme étendue


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-03-11 16:40:29 GMT)
--------------------------------------------------

\"... Gamme étendue de rapports de démultiplication ... Embrayage unidirectionnel à basse vitesse; Circuit logique en pente. Transmission manuelle à 5 rapports pour ...
www.honda.ca/HondaFre/Models/AccordCoupe/ BenefitDetails.htm?section=Powertrain

\"• Compacité et robustesse
• Gamme étendue et grandes possibilités de couple et de vitesse\"
http://www.eurothermvv.fr/product/motservo1.htm

\"En conclusion, le moteur peut fonctionner correctement dans un intervalle plutôt restreint de régimes, ce qui rend nécessaire la boite de vitesses. Si l\'on disposait d\'un seul rapport, permettant une marche normale ou une vitesse maximale, toute une gamme de vitesses serait exclue \"
http://www.motorlegend.com/new/technique/bv/

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92