KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Mindestprofiltiefe

French translation: profondeur de profil minimum


07:34 Mar 28, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: Mindestprofiltiefe
Il s'agit de pneus. J'avais pensé spontanément à "profondeur minimum du profil des pneus", ça n'a pas l'air d'être la bonne expression.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:profondeur de profil minimum
Explanation:
Guten Morgen Claire,
stimmt schon,

voici un site expert:
http://www.norauto.fr/services/montage_pneu.asp

Être en règle ou en sécurité ?

"Si la loi impose que les sculptures doivent présenter une profondeur minimum de 1,6 millimètre, sachez qu'en dessous de 2 millimètres, le pneu ne remplit plus correctement sa fonction, notamment pour l'évacuation de l'eau. "


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-28 07:54:28 (GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilté: PROFONDEUR MINIMALE DE SCULPTURE

Reifenhersteller Site:

Conseils pneus


Dans les pays européens, une profondeur minimale de sculptures de 1,6 mm est obligatoire.

Des témoins d\'usure sont placés dans les rainures circonférentielles principales à plusieurs endroits. Ils sont facilement repérables grâce aux TWI gravés sur l\'épaulement du pneu . La profondeur de sculpture minimum tolérée ( 1,6 mm ) est atteinte dès que le profil est usé jusqu\'aux indicateurs.

Outre une distance de freinage plus longue, la diminution de la profondeur de profil augmente le danger d\'aquaplaning de façon considérable.

Selon le type de voiture ou de route , le style de conduite ou les conditions météorologiques, il est prudent de changer les pneus avant d\'atteindre la limite légale.

Conseils :

Remplacez les pneus été à 2 millimètres de profondeur de profil, les pneus larges à 3 mm et les pneus hiver à 4 millimètres.
Contrôlez la profondeur du profil de vos pneus toutes les 4 semaines.

http://www.contionline.com/generator/www/fr/fr/continental/a...
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Il ne manque plus que la sculpture ait un profil grec et on va aux J.O.!
Merci à tout le monde.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5profondeur minimum des sculptures des pneus
jemo
4 +4profondeur de profil minimum
Acarte


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
profondeur de profil minimum


Explanation:
Guten Morgen Claire,
stimmt schon,

voici un site expert:
http://www.norauto.fr/services/montage_pneu.asp

Être en règle ou en sécurité ?

"Si la loi impose que les sculptures doivent présenter une profondeur minimum de 1,6 millimètre, sachez qu'en dessous de 2 millimètres, le pneu ne remplit plus correctement sa fonction, notamment pour l'évacuation de l'eau. "


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-28 07:54:28 (GMT)
--------------------------------------------------

autre possibilté: PROFONDEUR MINIMALE DE SCULPTURE

Reifenhersteller Site:

Conseils pneus


Dans les pays européens, une profondeur minimale de sculptures de 1,6 mm est obligatoire.

Des témoins d\'usure sont placés dans les rainures circonférentielles principales à plusieurs endroits. Ils sont facilement repérables grâce aux TWI gravés sur l\'épaulement du pneu . La profondeur de sculpture minimum tolérée ( 1,6 mm ) est atteinte dès que le profil est usé jusqu\'aux indicateurs.

Outre une distance de freinage plus longue, la diminution de la profondeur de profil augmente le danger d\'aquaplaning de façon considérable.

Selon le type de voiture ou de route , le style de conduite ou les conditions météorologiques, il est prudent de changer les pneus avant d\'atteindre la limite légale.

Conseils :

Remplacez les pneus été à 2 millimètres de profondeur de profil, les pneus larges à 3 mm et les pneus hiver à 4 millimètres.
Contrôlez la profondeur du profil de vos pneus toutes les 4 semaines.

http://www.contionline.com/generator/www/fr/fr/continental/a...


Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 65
Grading comment
Il ne manque plus que la sculpture ait un profil grec et on va aux J.O.!
Merci à tout le monde.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
4 mins
  -> merci

agree  Cécile Kellermayr
1 hr
  -> merci Cécile und einen schönen Sonntag

agree  Sylvain Leray: sculpture
1 hr
  -> merci Sylvain, bon dimanche

agree  fcl
5 hrs
  -> merci François

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
profondeur minimum des sculptures des pneus


Explanation:
autre variante:

"moto : les pneus -... savoir que depuis l'arrêté du 30 septembre 1997 publié au Journal Officiel du 11 octobre 1997, la limite de profondeur des sculptures des pneus des motos n ...
www.motoservices.com/debutant/pneu.htm

"Nouveautés
... automatique de freinage suivant la charge) le fonctionnement de l’ABS (Système Anti-Blocage de freinage) la profondeur des sculptures des pneus (minimum 2 mm ...
www.autosecurite.be/Francais/Nouveautefr.html

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: stimmt, war zeitgleich mit meinem Zusatz
7 mins
  -> profil me paraît tout aussi correct

agree  Cécile Kellermayr
56 mins

agree  Sylvain Leray
1 hr

agree  TTV
2 hrs

agree  fcl
5 hrs