KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Spurassistent

French translation: s.u.


22:39 Feb 21, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / teuf teuf
German term or phrase: Spurassistent
équipement voiture (pas une C5!). Donc pas d'AFIL...
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:s.u.
Explanation:
Abkürzungs-ABC für Automobil- und Kfz-Technik:

SPA Spurassistent Mercedes:
Der Spurassistent ist ein Komfortsystem, das durch eine Kamera hinter der Windschutzscheibe ständig die Position des Fahrzeugs zu den seitlichen Fahrbahnmarkierungen überwacht. Werden seitliche Fahrbahnmarkierungen befahren oder überfahren, ertönt ein richtungstreues „Nagelbandrattern“ aus dem linken oder rechten Lautsprecher im Fahrerhaus

http://www.kfztech.de/abc/kfztechnikabcSK_SZ.htm

au fait semblabe au système aide au parking / Parktronic System


DSA
Dynamic Safety ou Assistance de stabilité du véhicule. Procédé coordonnant électroniquement le fonctionnement de l'ABS et l'antipatinage pour contrôler les glissements latéraux (Honda - Volvo - Opel).

DSC III
Dynamic Stability Control ou système électronique de correction de trajectoire. Egalement désigné selon les constructeurs, par les acronymes ESP (Mercedes), SVC (Toyota), DSTC (Volvo), Thrust II (Smart), PSM (Porsche) ou Stabilitrak (General Motors). A partir des données transmises par les capteurs ABS, ainsi que des capteurs d'angle volant, d'accélération et de pression du circuit de freinage, l'ESP détecte la nécessité de procéder à une correction de trajectoire. Une fois la position du véhicule et l'axe à suivre déterminées, l'ESP agit sur le régime moteur et/ou les freins pour replacer le véhicule dans la trajectoire idéale.

DSTC
Dynamic Stability and Traction Control ou système électronique de correction de trajectoire. Egalement désigné selon les constructeurs, par les acronymes DSCIII (BMW), ESP (Mercedes), SVC (Toyota), Thrust II (Smart), PSM (Porsche) ou Stabilitrak (General Motors). A partir des données transmises par les capteurs ABS, ainsi que des capteurs d'angle volant, d'accélération et de pression du circuit de freinage, l'ESP détecte la nécessité de procéder à une correction de trajectoire. Une fois la position du véhicule et l'axe à suivre déterminées, l'ESP agit sur le régime moteur et/ou les freins pour replacer le véhicule dans la trajectoire idéale.



http://www.motorlegend.com/dossiers/lexique/default.php?choi...

j'opterais tout de même pour EPS

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:14:37 (GMT)
--------------------------------------------------

ESP est le système de base (site Mercedes)

Das Elektronische Stabilitäts-Programm ESP® bewirkt in kritischen Fahrsituationen gezielte Bremseingriffe an einzelnen Rädern und eine bedarfsgerechte Anpassung der Motorleistung zur Stabilisierung des Fahrzeugs - besonders in Kurven und bei plötzlichen Ausweichmanövern.
ESP® erkennt eine fahrdynamisch kritische Situation beispielsweise an einem durchdrehenden Rad. Sofort wird ESP® aktiv und bremst je nach Situation und Bedarf eines oder mehrere Räder gezielt ab. Zusätzlich wird, falls vom System als notwendig erkannt, automatisch das Motor-Drehmoment angepasst. So unterstützt ESP® den Fahrer dabei, das Fahrzeug wieder zu stabilisieren. Dabei kann auch ESP® nur im Rahmen der fahrphysikalischen Gesetze helfend eingreifen.

Herzstück des Stabilitätsprogramms ist ein Giergeschwindigkeitsmesser, der aus der Luftfahrt stammt. Er verfolgt ständig die Bewegung des Fahrzeugs um seine Hochachse und vergleicht den gemessenen Ist-Wert mit dem Sollwert, der sich aus der Lenkvorgabe des Fahrers und der Geschwindigkeit ergibt. Sobald das Fahrzeug von dieser Ideallinie abweicht, greift ESP® ein und beeinflusst Schleuderbewegungen schon beim Entstehen. ESP® verbindet die Funktionen von Anti-Blockier-System und Antriebs-Schlupfregelung bei gleichzeitiger Erweiterung um eine Fahrstabilitätshilfe.


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:22:23 (GMT)
--------------------------------------------------

mais ce SPURASSISTENT est couplé non pas avec le EPS mais avec le système assistant parking (exploite les mêmes capteurs ultra-sons) repartis sur l\'avant de l\'habitacle.

à vérifier .... je manque de temps
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci à tous les 3. J'ai finalement pris "correcteur de trajectoire" et c'est Catherine qui m'a mise sur la voie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Tenue de cap assistée
Katy Plokarz
4s.u.
Acarte
1alerte de franchissement involontaire de ligne
Y-Fi


Discussion entries: 5





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Tenue de cap assistée


Explanation:
Voilà ce qu'indique le site suisse de Mercedes Benz pour les poids lourds.


    Reference: http://www2.mercedes-benz.ch/content/switzerland/mpc/mpc_swi...
Katy Plokarz
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Y-Fi: J'ai vu cela oui
9 hrs
  -> merci, Yvan

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Abkürzungs-ABC für Automobil- und Kfz-Technik:

SPA Spurassistent Mercedes:
Der Spurassistent ist ein Komfortsystem, das durch eine Kamera hinter der Windschutzscheibe ständig die Position des Fahrzeugs zu den seitlichen Fahrbahnmarkierungen überwacht. Werden seitliche Fahrbahnmarkierungen befahren oder überfahren, ertönt ein richtungstreues „Nagelbandrattern“ aus dem linken oder rechten Lautsprecher im Fahrerhaus

http://www.kfztech.de/abc/kfztechnikabcSK_SZ.htm

au fait semblabe au système aide au parking / Parktronic System


DSA
Dynamic Safety ou Assistance de stabilité du véhicule. Procédé coordonnant électroniquement le fonctionnement de l'ABS et l'antipatinage pour contrôler les glissements latéraux (Honda - Volvo - Opel).

DSC III
Dynamic Stability Control ou système électronique de correction de trajectoire. Egalement désigné selon les constructeurs, par les acronymes ESP (Mercedes), SVC (Toyota), DSTC (Volvo), Thrust II (Smart), PSM (Porsche) ou Stabilitrak (General Motors). A partir des données transmises par les capteurs ABS, ainsi que des capteurs d'angle volant, d'accélération et de pression du circuit de freinage, l'ESP détecte la nécessité de procéder à une correction de trajectoire. Une fois la position du véhicule et l'axe à suivre déterminées, l'ESP agit sur le régime moteur et/ou les freins pour replacer le véhicule dans la trajectoire idéale.

DSTC
Dynamic Stability and Traction Control ou système électronique de correction de trajectoire. Egalement désigné selon les constructeurs, par les acronymes DSCIII (BMW), ESP (Mercedes), SVC (Toyota), Thrust II (Smart), PSM (Porsche) ou Stabilitrak (General Motors). A partir des données transmises par les capteurs ABS, ainsi que des capteurs d'angle volant, d'accélération et de pression du circuit de freinage, l'ESP détecte la nécessité de procéder à une correction de trajectoire. Une fois la position du véhicule et l'axe à suivre déterminées, l'ESP agit sur le régime moteur et/ou les freins pour replacer le véhicule dans la trajectoire idéale.



http://www.motorlegend.com/dossiers/lexique/default.php?choi...

j'opterais tout de même pour EPS

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:14:37 (GMT)
--------------------------------------------------

ESP est le système de base (site Mercedes)

Das Elektronische Stabilitäts-Programm ESP® bewirkt in kritischen Fahrsituationen gezielte Bremseingriffe an einzelnen Rädern und eine bedarfsgerechte Anpassung der Motorleistung zur Stabilisierung des Fahrzeugs - besonders in Kurven und bei plötzlichen Ausweichmanövern.
ESP® erkennt eine fahrdynamisch kritische Situation beispielsweise an einem durchdrehenden Rad. Sofort wird ESP® aktiv und bremst je nach Situation und Bedarf eines oder mehrere Räder gezielt ab. Zusätzlich wird, falls vom System als notwendig erkannt, automatisch das Motor-Drehmoment angepasst. So unterstützt ESP® den Fahrer dabei, das Fahrzeug wieder zu stabilisieren. Dabei kann auch ESP® nur im Rahmen der fahrphysikalischen Gesetze helfend eingreifen.

Herzstück des Stabilitätsprogramms ist ein Giergeschwindigkeitsmesser, der aus der Luftfahrt stammt. Er verfolgt ständig die Bewegung des Fahrzeugs um seine Hochachse und vergleicht den gemessenen Ist-Wert mit dem Sollwert, der sich aus der Lenkvorgabe des Fahrers und der Geschwindigkeit ergibt. Sobald das Fahrzeug von dieser Ideallinie abweicht, greift ESP® ein und beeinflusst Schleuderbewegungen schon beim Entstehen. ESP® verbindet die Funktionen von Anti-Blockier-System und Antriebs-Schlupfregelung bei gleichzeitiger Erweiterung um eine Fahrstabilitätshilfe.


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-22 09:22:23 (GMT)
--------------------------------------------------

mais ce SPURASSISTENT est couplé non pas avec le EPS mais avec le système assistant parking (exploite les mêmes capteurs ultra-sons) repartis sur l\'avant de l\'habitacle.

à vérifier .... je manque de temps

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci à tous les 3. J'ai finalement pris "correcteur de trajectoire" et c'est Catherine qui m'a mise sur la voie.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
alerte de franchissement involontaire de ligne


Explanation:
"Ce véhicule adopte, en avant-première dans la gamme Citroën, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite modernes et efficaces, comme les projecteurs directionnels Xénon bifonction, l’aide au stationnement avant, un limiteur de vitesse ou encore un système exclusif **d’alerte de franchissement involontaire de ligne** (AFIL). "

J'ai vu la pub de Citroen pour la C5 en Allemagne, j'y ai pensé directement avec ta question. L'extrait est de leur page web.

Mais je sais que tu n'en veux pas alors j'ai "lowest".

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26