KudoZ home » German to French » Botany

XX mit der fünf- bis zehnfachen Menge XX mischen

French translation: XX avec cinq à dix fois la même quantité de XX


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:XX mit der fünf- bis zehnfachen Menge XX mischen
French translation:XX avec cinq à dix fois la même quantité de XX
Entered by: TTV

11:48 Nov 1, 2007
German to French translations [PRO]
Botany / Bodengrung / Substrat / ...
German term or phrase: XX mit der fünf- bis zehnfachen Menge XX mischen
Erforderliche Menge XXX (Nährstoffe-Konzentrat) mit der fünf- bis zehnfachen Menge ungewaschenem Kies (Körnung 2-3 mm) mischen und direkt auf die Aquarienbodenscheibe verteilen.

Bonjour et merci de votre aide !
MBCatherine
France
XX avec cinq à dix fois la même quantité de XX
Explanation:
-
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Bonjour et merci, René !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3XX avec cinq à dix fois la même quantité de XXTTV
5 +2mélanger une mesure de XX avec 5 à 10 mesures de YYSchtroumpf
3 +2mélanger X à Y dans une proportion allant de 1:5 à 1:10
Andrea Jarmuschewski
3diluer un volume de XX dans 5 à 10 volumes de YYSebastien Desautel


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
XX avec cinq à dix fois la même quantité de XX


Explanation:
-

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Bonjour et merci, René !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: même sans "même"
2 mins

agree  Jutta Deichselberger
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow
23 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
mélanger X à Y dans une proportion allant de 1:5 à 1:10


Explanation:
une autre façon de le dire (j'espère que je ne me trompe pas, ça commence à ressembler aux maths ;))

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger: Ja, würde auch passen!
19 mins

agree  giselavigy: bien joli aussi:
30 mins

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
mélanger une mesure de XX avec 5 à 10 mesures de YY


Explanation:
C'est ce qu'on dirait - au moins en pâtisserie :-)

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Jarmuschewski: Yes ;)
5 mins
  -> Danke! Und los in die Küche ;)

agree  Sylvain Leray: un volume de pastis pour six volumes d'eau, est-il écrit sur ma bouteille ;)
19 hrs
  -> Un volume d'eau pour six volumes de rhum pour mon grog (Rhum muss, Zucker soll, Wasser nur wenn nötig...)

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diluer un volume de XX dans 5 à 10 volumes de YY


Explanation:
une autre proposition

Sebastien Desautel
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench