KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Gesetz über Kapitalanlagegesellschaften

French translation: Loi sur les cociétés d'investissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gesetz über Kapitalanlagegesellschaften
French translation:Loi sur les cociétés d'investissement
Entered by: Didier Fourcot

08:24 Mar 20, 2002
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Gesetz über Kapitalanlagegesellschaften
Explication d'une abréviation dans un manuel de procédures de gestion immobilière
Didier Fourcot
Loi régissant/sur les sociétés d'investissement /de placement
Explanation:
Gesetz = loi
Kapitalanlage = littéralement installation de capitaux. (dans le sens d'une installation de production) =
Geselschaft = société
D'où sociétés d'investisement ou société de placement (dans tout dictionnaire y compris mon Langenscheidt - équivalent Allemand du Larousse)

Une loi me semble régir
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5La loi des societes commerciales a capital social immobilise
Codrut Tudor
4 +1Loi régissant/sur les sociétés d'investissement /de placement
Yves Georges
4Loi applicable aux sociétés de placementMarie Garcin


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
La loi des societes commerciales a capital social immobilise


Explanation:
C'est la traduction directe. La phrase porte sur une notion juridique qui n'existe pas dans tous les pays. Meme si la notion existe dans autres langues elle ne signifie pas exactement la meme chose. Alors il faut recourir a la traduction mot-a-mot.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 12

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Loi applicable aux sociétés de placement


Explanation:
voir dic. de l'allemand économique, commercial et financier (entre autre)

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 5

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Loi régissant/sur les sociétés d'investissement /de placement


Explanation:
Gesetz = loi
Kapitalanlage = littéralement installation de capitaux. (dans le sens d'une installation de production) =
Geselschaft = société
D'où sociétés d'investisement ou société de placement (dans tout dictionnaire y compris mon Langenscheidt - équivalent Allemand du Larousse)

Une loi me semble régir


    mes modestes connaissances + Langenscheidt
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
4 hrs