KudoZ home » German to French » Bus/Financial

gewinnen für

French translation: Cette entreprise avait comme but principal d'intéresser d'autres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gewinnen für
French translation:Cette entreprise avait comme but principal d'intéresser d'autres
Entered by: Geneviève von Levetzow

16:14 Mar 25, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: gewinnen für
Hauptinteresse des Unternehmens war, andere Firmen für Kooperationsprojekte zu gewinnen.
Carolin Dierksmeier
France
Cette entreprise avait comme but principal d'intéresser d'autres
Explanation:
entreprises à des projets de coopération (afin qu'elles participent à des projets de...).
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Dankeschön und schöne Ostern!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1trouver des entreprises
3 in 1
4Cette entreprise avait comme but principal d'intéresser d'autres
Geneviève von Levetzow
4 -1gagner à
Elisabeth Ghysels


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
trouver des entreprises


Explanation:
intéressées par une/des projets de coopération/collaboration

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 196

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
2 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cette entreprise avait comme but principal d'intéresser d'autres


Explanation:
entreprises à des projets de coopération (afin qu'elles participent à des projets de...).

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Dankeschön und schöne Ostern!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eva Blanar: Plutot convaincre, dans ce cas.
2 hrs
  -> gewinnen ist nicht convaincre, es wäre überzeugen...

neutral  3 in 1: gewinnen=nicht intéresser, wenn man so 1:1 argumentiert-ob gewinnen 'intéresser...afin qu'elles participent à des projets' ist? convaincre IST 1 Möglichkt, gewinnen ist in dem Zshang nichts anderes als überzeugen u. besser als Interessenten finden.
3 hrs
  -> convaincre des entreprises de participer à des projets ist einfach zu schwerfällig...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
gagner à


Explanation:
Cette entreprise avait comme but principal d'gagner d'autres
entreprises à des projets de coopération. Die Lösung von G.v.L. ist sicherlich o.k., aber ich wollte nur deutlich machen, dass gagner im Französischen genau so breit gebraucht wird wie im Deutschen.
Grüße,

Nikolaus

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 19:30:58 (GMT)
--------------------------------------------------

\'de gagner\'


    Wolters woordenboek
Elisabeth Ghysels
PRO pts in pair: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  3 in 1: Ich glaube nicht, dass man 'gagner' in diesem Zusammenhang verwenden kann.
9 mins
  -> Beispiel aus meinem Wörterbuch: gagner qn à sa cause

neutral  Geneviève von Levetzow: Gagner me semble un peu un germanisme dans ce contexte...
33 mins