KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Änderungshistorie

French translation: Historique des modifications


13:05 Mar 26, 2002
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Änderungshistorie
(d'un document interne)

Merci d'avance.
Endre Both
Germany
French translation:Historique des modifications
Explanation:
Un peu sophistiqué mais exact....
le terme "historique" s'emploie de façon courante dans les documents administratifs pour désigner les différents changements ou modifications survenus dans l'élaboration d'un document, entre autres.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
J'ai choisi "historique des modifications" qui me semble assez courant et proche au concept allemand. Merci à toutes et à tous pour votre contribution, surtout à Pamina et Frédéric pour les explications !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Historique des modifications
Cosmonipolita
4liste des modifications/recueil des révisions/tableau des révisionsGuereau
4historique des modifications, suivi des modifications
3 in 1
4"modifications apportées (au document)"
Geneviève von Levetzow


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"modifications apportées (au document)"


Explanation:
Ich würde es umschreiben, histoire des modifications mutet seltsam an...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Historique des modifications


Explanation:
Un peu sophistiqué mais exact....
le terme "historique" s'emploie de façon courante dans les documents administratifs pour désigner les différents changements ou modifications survenus dans l'élaboration d'un document, entre autres.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
J'ai choisi "historique des modifications" qui me semble assez courant et proche au concept allemand. Merci à toutes et à tous pour votre contribution, surtout à Pamina et Frédéric pour les explications !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wearethewords: il suffit de saisir l'expression telle quelle dans les moteurs de recherche courants pour voir qu'elle est exacte et très usitée.
9 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
historique des modifications, suivi des modifications


Explanation:
-

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 196

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste des modifications/recueil des révisions/tableau des révisions


Explanation:
Les documents (surtout) techniques sont parfois révisés.
Au début de ces documents il y a toujours une page destinée à récapitulée les révisions apportées au document, avec l'indice de(s) révision(s), la date de(s) révision(s), la raison de(s) révision(s) et les pages concernées par la (les) révision(s).
En anglais on l'appelle "record of revision" (il y a d'autres appellations).
En français j'ai vu les deux formules que j'indique ci-dessus, mais il y en a d'autres (chaque boîte lui donne sa propre appellation).

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589