KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Insolvenzverfahren, Insolvenzverwalter, Insolvenzantragstellung

French translation: administrateur judiciaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Insolvenzverwalter
French translation:administrateur judiciaire
Entered by: Brigitte Gendebien

16:53 Aug 23, 2002
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Insolvenzverfahren, Insolvenzverwalter, Insolvenzantragstellung
Über das Vermögen der XXX GmbH wurde am 5. Juni 2002 Antrag auf Eröffnung des Insolvenzverfahrens gestellt. Das Verfahren wurde am 14. August 2002 eröffnet. Zum vorläufigen und später endgültigen Insolvenzverwalter wurde mit Beschluss vom jeweils selben Tage XYZ bestellt.
Inhalt dieses Papiers ist eine Darstellung der rechtlichen und wirtschaftlichen Verhältnisse der XXX GmbH zum Zeitpunkt der Insolvenzantragstellung, um einem potentiellen Investor einen ersten Überblick zu verschaffen.
Brigitte Gendebien
Belgium
cessation de paiement, administrateur judiciaire, demande de mise en liquidation
Explanation:
I translated these terms in a Konkursedikt.

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1procédure de faillite ou redressement judiciaireAntonella Andreella
5s.u.
Mag. Evelyn Frei
4cessation de paiement, administrateur judiciaire, demande de mise en liquidationGuereau
4procédure d'insolvabilité / ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE / Demande d'ouverture d'une proc
Geneviève von Levetzow


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
procédure de faillite ou redressement judiciaire


Explanation:
Voire le link.

Ciao

AA

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 17:06:16 (GMT)
--------------------------------------------------

administrateur judiciaires OU bien

juge-commisaire

http://www.google.com/search?hl=it&ie=ISO-8859-1&q=charge-du...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 17:07:24 (GMT)
--------------------------------------------------

demande de redressement judiciaire

http://www.google.com/search?hl=it&ie=ISO-8859-1&q=demande-d...


    Reference: http://www.immolegal.com/glossaire/Glo_R.htm
Antonella Andreella
Italy
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
2 mins
  -> Merci!

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
s.u.


Explanation:
procédure d´insolvabilité, administrateur d´insolvabilité, (faire une) demande d´insolvabilité

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 17:04:24 (GMT)
--------------------------------------------------

europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l33110.htm

www.chlc.ca/fr/poam2/ index.cfm?sec=2001&sub=2001ibc

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 17:19:47 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien demande d´ouverture d´une procedure d´insolvabilité


www.fasken.com/web/fmdwebsitefrench.nsf/AllDoc/ 356F4D5D81715A2F87256B04004B898F?OpenDocument

www.uncitral.org/french/workinggroups/ wg_il/wp-61-add2f.pdf


    www.velo101.com/actualite/ default.asp?Id=3438&Section=VTT
Mag. Evelyn Frei
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 36

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédure d'insolvabilité / ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE / Demande d'ouverture d'une proc


Explanation:
Procédures d'insolvabilité : règlement européen
• Assemblées générales : cooptation d'administrateurs
• Conseil d'administration : nullité
• Prêt de consommation d'actions
• Capital variable dans le nouveau Code de commerce
Ouverture, reconnaissance et coordination des procédures d'insolvabilité dans le règlement 1346/2000 par Michel MENJUCQ

JURISPRUDENCE

Entreprises en difficulté

ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE
Défaut de convocation de l'assemblée générale ordinaire d'approbation des comptes. Responsabilité pénale. (Cass. crim., 21 juin 2000, Sté F. C. L.) Note Jocelyne VALLANSAN

Groupes de sociétés

AUTOCONTRÔLE
Notion. Droit de vote double. Suppression (non). Dirigeants. Gestion familiale. Responsabilité (non). (T. com. Paris, 20 juin 2000, Sté Museum Partner LL P Delaware et autres c/ Consorts Taittinger et autres)

SARL

DISSOLUTION
Liquidateur. Action en responsabilité. Prescription. (Cass. com., 11 juillet 2000, Soret c/ Consorts Duvert)


... Demande d'ouverture et ouverture d'une procédure d'insolvabilité A. Admissibilité
et compétence 1. Débiteurs devant être soumis au régime de l ...
www.uncitral.org/french/workinggroups/ wg_il/wp-61-add2f.pdf



    Reference: http://www.editions-joly.com/archibulsociet.htm
    www.uncitral.org/french/workinggroups/ wg_il/wp-61-add2f.pdf
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cessation de paiement, administrateur judiciaire, demande de mise en liquidation


Explanation:
I translated these terms in a Konkursedikt.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589