KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Fremdmittel

French translation: Fonds d'emprunt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fremdmittel
French translation:Fonds d'emprunt
Entered by: Pierre FONTANA

14:37 Jan 6, 2003
German to French translations [PRO]
Bus/Financial / Versicherung, Anlage
German term or phrase: Fremdmittel
"Die Fremdmittel werden von einem deutschen Kreditinstitut in Euro oder Schweizer Franken zur Verfügung gestellt"
Pierre FONTANA
fonds d'emprunt
Explanation:
"fonds d'emprunt" est la proposition du Potonnier et du Doucet (pas Antoine, l'autre). Le Potonnier propose également "capitaux de tiers". Dans le contexte, "fonds d'emprunt" me semble le mieux.
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Merci,
PF
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fonds d'empruntTTV
3 +1capitaux extérieursGuereau
4fonds étrangers / fonds de tiersSerge L
4fonds étrangers
co.libri


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonds étrangers


Explanation:
nombreuses occurences sur le net


    Reference: http://www.ubs.ch/f/index/about/bterms/content_i.html
co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 472

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonds étrangers / fonds de tiers


Explanation:
"Subject - "Commerce - Movement of Goods (sn: microeconomics I; nt: further breakdown of subject field ECC)"(=CO)


Definition Teil der Passiven,der die kurz-und langfristigen Verpflichtungen der Unternehmung umfasst.

Reference 1)Rüfli/Andres,Rechnungswesen,85,Bd 1,S 8
(1)
- - no entry -

Reference Rüfli/Andres,Rechnungswesen,85,Bd 1,S 8;Chenaux-Repond/Gimmy,Wie liest man eine Bilanz?,71,S 108;DF:nach Quelle 1);NT:nach SR 220 G 300311,Art 663a Abs 3
(2)
TERM Fremdkapital
(3)
TERM Fremdmittel


Definition Ensemble des capitaux empruntés par une entreprise.

Reference 1)Gobat/Jeanneret,Comptabilité,85,vol 1,p 10
(1)
- - no entry -

Reference Gobat/Jeanneret,Comptabilité,85,vol 1,p 10;,DF:UBS,Lex.bancaire,88;NT:d'après RS 220 L 300311,art 663a,al 3
(2)
TERM fonds étrangers
(3)
TERM fonds de tiers"

Serge L.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
Serge L
PRO pts in pair: 377

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fonds d'emprunt


Explanation:
"fonds d'emprunt" est la proposition du Potonnier et du Doucet (pas Antoine, l'autre). Le Potonnier propose également "capitaux de tiers". Dans le contexte, "fonds d'emprunt" me semble le mieux.

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882
Grading comment
Merci,
PF

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
capitaux extérieurs


Explanation:
DAns un bilan on trouve "Fremdkapital" (fonds de tiers, capital externe) qui sont les fonds issus d'apports de participations extérieures.

Dans le Dictionnaire de l'allemand économique, commercial et financier, à Fremmittel on trouve : "moyens financiers empruntés, capitaux étrangers".

Sur le site que je donne (du gouvernement français on traduit par "capitaux extérieurs" (le texte en français est identique au texte en allemand, cliquer sur le bouton "allemand").




    Reference: http://www.industrie.gouv.fr/FranceTech/francais/enavant/v_e...
Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: ça me revient maintenant grâce à Frédéric, j'ai souvent rencontré "capitaux externes"
10 mins