KudoZ home » German to French » Bus/Financial

**flache Organisation**

French translation: Notre organisation se vit dans l'horizontalité et la simplicité.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wir leben eine flache und einfache Organisation.
French translation:Notre organisation se vit dans l'horizontalité et la simplicité.
Entered by: Geneviève von Levetzow

22:47 Jan 10, 2003
German to French translations [PRO]
Bus/Financial / Unternehmensstruktur
German term or phrase: **flache Organisation**
Wir sind ein zuverlässiger, fairer Arbeitgeber und
Geschäftspartner
Unsere Unternehmenskultur
Wir leben eine **flache** und einfache **Organisation**.
Teams sind die Basis für unseren Geschäftserfolg.
Wir alle denken und handeln unternehmerisch, initiativ
und eigenverantwortlich und besitzen die erforderliche
Kompetenz.

Es handelt sich um einen Anbieter von Daten-, Sprachnetzen etc. Mir will nichts Gescheites einfallen ;)
Geneviève von Levetzow
horizontalité
Explanation:
Je propose (par exemple):
"Notre organisation se vit dans l'horizontalité et la simplicité." ou "Notre organisation fonctionne ..." ou "Horizontalité et simplicité caractérisent notre culture d'entreprise".

Pour une organisation (entreprise, association), l'horizontalité se caractérise par la répartition des responsabilités et la collaboration des différentes divisions de l'entreprise, à la différence de la verticalité (structure fortement hiérarchisée et cloisonnée "de haut en bas").

Voir par exemple la référence ci-dessous (chercher "horizontalité, entreprise" pour d'autres références)


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 09:47:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Tu demandes les explications en anglais, ça vient de toi ou de KudozNet ?
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Un grand merci, René, Carola et tous.

Geneviève :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3horizontalitéTTV
4Notre organigramme est simple et à l'horizontale
Carola BAYLE


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
horizontalité


Explanation:
Je propose (par exemple):
"Notre organisation se vit dans l'horizontalité et la simplicité." ou "Notre organisation fonctionne ..." ou "Horizontalité et simplicité caractérisent notre culture d'entreprise".

Pour une organisation (entreprise, association), l'horizontalité se caractérise par la répartition des responsabilités et la collaboration des différentes divisions de l'entreprise, à la différence de la verticalité (structure fortement hiérarchisée et cloisonnée "de haut en bas").

Voir par exemple la référence ci-dessous (chercher "horizontalité, entreprise" pour d'autres références)


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 09:47:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Tu demandes les explications en anglais, ça vient de toi ou de KudozNet ?


    Reference: http://www.tbs-sct.gc.ca/frc-cfr/task_force/qc_fedcouncil_re...
TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882
Grading comment
Un grand merci, René, Carola et tous.

Geneviève :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet
2 hrs

agree  Emmanuelle Riffault
3 hrs

agree  Christian Flury
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Notre organigramme est simple et à l'horizontale


Explanation:
In this case, I would rather choose organigramme than organization, and the horizontal is in opposition to the vertical "hierarchisch" way to manage.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1205