KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Controlling

French translation: contrôle de gestion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Controlling
French translation:contrôle de gestion
Entered by: Michael Hesselnberg

09:26 Nov 10, 2003
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Controlling
Unternehmensbereiche Finanzen, Controlling und Personalwesen
def
contrôle de gestion
Explanation:
wurde ich hier vorschlagen,da braucht man keinen Anglizismus
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
reste à savoir maintenant si je vais choisir "contrôle de gestion" ou "controlling"... ? Merci Sylvain, la remarque est intéressante.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6contrôle de gestionMichael Hesselnberg
4contrôle (du rendement)
Geneviève von Levetzow


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
contrôle de gestion


Explanation:
wurde ich hier vorschlagen,da braucht man keinen Anglizismus

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
reste à savoir maintenant si je vais choisir "contrôle de gestion" ou "controlling"... ? Merci Sylvain, la remarque est intéressante.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DesposEl
0 min
  -> Merci Elisabeth!

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 mins
  -> merci Claire

agree  co.libri
6 mins
  -> merci Hélène

agree  Christian Fournier
55 mins

agree  TTV
2 hrs

agree  Sylvain Leray: controlling est de plus en plus utilisé aussi. Je connais un "controller" (français) qui affirme que le controlling est différent du contrôle de gestion.
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôle (du rendement)


Explanation:
Siehe GDT


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588