KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Premium Carrier

French translation: compagnie majeure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Premium Carrier (aviation)
French translation:compagnie majeure
Entered by: jemo

20:39 Jan 22, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Premium Carrier
"Premium Carrier"
dans la phrase suivante au sujet d'une compagnie d'aviation:

"Das Unternehmen will trotz der neuen Konkurrenz durch sog. Low Cost Carrier auch weiterhin als Premium Carrier in der Allianz Sky Team wachsen"

Merci d'avance
Béatrice De March
Germany
compagnie majeure
Explanation:
devrait suffire dans le contexte

ex:
" A terme, seulement trois ou quatre compagnies majeures devraient subsister dans l'Union européenne aux côté des compagnies low cost. Dans cette perspective, la privatisation d'Air France devrait lui permettre de jouer un rôle moteur au niveau européen."
http://www.senat.fr/rap/a02-164/a02-164_mono.html


aussi: "grand transporteur aérien"

"Entreprises de transport aérien et société Air France - www. ... -
... est le numéro un des grands transporteurs aériens, et ... et stratégiques dans le cadre de l'Alliance « Skyteam ». ... à bas coût dit « low cost », sont des ...
www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=534

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3compagnie majeure
jemo
4porteur de qualité supérieureMichael Hesselnberg


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porteur de qualité supérieure


Explanation:
s'il s'agit de frêt(voir context) sinon transporteur de 1.qualité
voir GDT, link ci-dessous

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 21:30:58 (GMT)
--------------------------------------------------

der LEO gibt Beförderer an, also hier Beförderer bester oder erster Qualität
link für LEO (link everythink online):

http://dict.leo.org/?search=carrier&searchLoc=-1&relink=on&s...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 22:42:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ce qui donne en Français: TRANSPORTEUR DE PREMIER RANG OU DE PREMI7RE QUALITE


    Reference: http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.a...
Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
compagnie majeure


Explanation:
devrait suffire dans le contexte

ex:
" A terme, seulement trois ou quatre compagnies majeures devraient subsister dans l'Union européenne aux côté des compagnies low cost. Dans cette perspective, la privatisation d'Air France devrait lui permettre de jouer un rôle moteur au niveau européen."
http://www.senat.fr/rap/a02-164/a02-164_mono.html


aussi: "grand transporteur aérien"

"Entreprises de transport aérien et société Air France - www. ... -
... est le numéro un des grands transporteurs aériens, et ... et stratégiques dans le cadre de l'Alliance « Skyteam ». ... à bas coût dit « low cost », sont des ...
www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=534



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
Merci et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
5 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
5 hrs

agree  Sylvain Leray
5 hrs